Olive: Il faut respecter cette chanson de l'amour qui tue du grand (et gros) Demis Roussos. En plus, c'est aussi une chanson de vie: Combien de quadragénaires sont nés parce que leurs parents se sont rencontrés sur ce slow fascinant qui rend les corps incontrôlables et assoiffés d'abandon dans l'amour immuable?
03-14-2019, 10:45 AM (Modification du message : 03-14-2019, 10:45 AM par Olive.)
(03-14-2019, 10:37 AM)Lawrence a écrit : Combien de quadragénaires sont nés parce que leurs parents se sont rencontrés sur ce slow fascinant qui rend les corps incontrôlables et assoiffés d'abandon dans l'amour immuable?
Quand je parle d'accident... et je dis ça en faisant partie de la génération des dommages collatéraux... (42)
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Si nous aimions tous la même chose ou si nous étions tous semblables, quelle tristesse habillerait le monde !
Olive : je t'informe que j'écoutais "Kazero - Thaï nana" à la lecture de ta réflexion sur Rain & Tears et ton rasage.
Mon cerveau malade associe désormais cette chanson à toi. Brillant jumelage !
03-14-2019, 11:31 AM (Modification du message : 03-14-2019, 11:32 AM par Olive.)
Non mais je plaisante, je suis ouvert à tout, même à Demis.
En l'écoutant, j'ai l'impression d'être un roi, un chevalier d'autrefois, le seul homme sur la terre.
Bravo Waton! Vous pouvez être fier de vous!
Par votre faute, en ayant évoqué " Rain and Tears", Olive a perdu la raison et se prend pour l'homme absolu. Evoquer une chanson de l'amour qui tue peut conduire à la folie et mener à l'infidélité ou à la polygamie… A présent, Olive va chercher sa "princesse"! Et, s'il a une compagne, ce soir, à cause de vous, il aura sa valise prête parce que les compagnes de quadragénaires ne tolèrent pas que leur "homme" se prenne pour "un chevalier d'autrefois".
Vraiment… Vous devriez savoir que certaines chansons ne s'écoutent que célibataire de moins de 25 ans! C'est malin!
03-14-2019, 02:02 PM (Modification du message : 03-14-2019, 02:02 PM par Waton.)
Devenir fou dans un monde qui l'est déjà, n'est-ce pas une fin en soi ? Une consécration ?
Cependant, je vous rejoins volontiers lorsque vous évoquez le désamour des quadras de type femelle, qui n'apprécient que peu les "chevaliers d'autrefois".
D'abord parce que ça peut rouiller. Et ensuite, un bécot ne met pas à l'abri d'un rhume. Rien n'est moins glamour qu'un homme en armure sur un lit (même si la pièce est chauffée). Sans parler des odeurs.
Ce que voulait dire Demis R. est la façon dont le chevalier pouvait et devait conquérir sa damoiselle. Non par l'exhibition de sa lance, ce sera plus tard, mais bien par un défi relevé d'un gant dans la tronche. Un ennemi ou rival occis, un drag..., une fleur éternelle cueillie, un poème déclamé devant la cour... ou plus prosaïquement un peu de culot et dire "je t'aime, viens. Je veux que tu sois ma concubine pour la vie et que mon sang traverse les générations".
03-14-2019, 03:13 PM (Modification du message : 03-14-2019, 03:15 PM par Olive.)
Là où Lawrence a raison, c'est qu'effectivement ce soir j'aurai ma valise prête
car ma dulcinée m'emmène en voyage dans l'oiseau de métal vers les terres de l'est de l'Europe.
Parfaite !
Hummm… Un pays à l'est? J'ai compris! Bon pèlerinage en Grèce avec ta dulcinée sur les traces du grand (et gros) Demis Roussos. N'écoutez pas trop quand même la chanson évoquée pour garder raison.