Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
micromega ia-180 .
#1
bonjour .

au cas ou certains d entre vous possèdent un micromega ia-180 version 3 voici ce que j ai découvert sur le mien il y a quelques jours , photos :

[Image: qsei.jpg]
[Image: zwsp.jpg]

comme vous pouvez le voir les borniers d enceintes sont contre le transformateur d alimentation  Exclamation si dans l immédiat il n y a normalement pas de risque ( faut espérer ) par contre au fil du temps il y a un risque d usure de l isolation du transfo et puis ce dernier vibre = frottement avec les borniers  Exclamation bon de toute façon un tel assemblage n a pas lieu d etre sur un ampli  Exclamation et mon ampli n est pas le seul concerné   Exclamation  .......
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#2
bonsoir
on ne voit pas cette proximité, voire ce contact, sur les photos que l'on trouve sur le web.
tu as contacté micromega ?

bien entendu le plus efficace est de signaler le problème sur facebook ou twitter. tu devrais avoir une réponse très rapide  Cool
cdlt
Alain
Répondre
#3
sur le web ce sont les photos des premières versions que l on voie . bien sur je les aient contactés j ai trouvé leur réponse de mauvaise fois car d après eux les borniers sont proches du transfo donc aucun risque .....
je n ai pas de compte ni sur facebook ni sur twitter .
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#4
bonjour .
bon voilà je voudrais revenir sur mes propos un peu durs a l encontre de micromega . d abord pour avoir discuté avec un technicien réparateur de ma région ce dernier m a affirmé qu il n y avait aucun risque que les borniers d enceintes touchent le transfo ce dernier étant isolé et cela meme au fil des années ..... mais bon j ai quand meme raccourci l intérieur des borniers  Big Grin et c est la que je veux en venir ! voilà dès le début j ai reproché a cet ampli d etre bruyant ( bruits parasites dans les enceintes )  et courant février je me suis ( enfin ) décidé a envoyer l ampli au SAV micromega ils ont changé  le transfo d alimentation ( le fautif ) et maintenant l ampli fonctionne nickel ! et de plus je tiens a remercier microméga qui malgré mon intervention sur les borniers de l ampli a fait passer la réparation dans la garantie ( un beau geste de leur part ! ) .
voilà quand c est mal faut le dire mais quand c est bien faut le dire aussi ............
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#5
Salut JMR,

c'est vrai, il faut le dire.
Content pour toi, du coup tu sais ce qu'il s'est passé avec le transfo défectueux ? Défaut d'isolement ? Court circuit ?

Cordialement.
Répondre
#6
le problème n'est peut être pas d'ordre sécuritaire si ça ne touche pas , mais questions rayonnement magnétique c'est sûr que ce n'est pas bon.
Répondre
#7
sur le compte rendu de réparation il y a seulement écrit "transformateur d alimentation remplacé" .

je ne pense pas que c était d ordre sécuritaire puisque malgré les bruits parasites dans les enceintes ( souffle et bourdonnement ) l ampli fonctionnait mais comme le dit lamouette c était surement un problème de rayonnement magnétique ou une malfaçon quelconque du transfo .................
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#8
Bonjour à tous
J'ai un ia180 également. Comment savoir de quelle version il s'agit? Merci !
Auralic Aries mini / Auralic alimentation PSU / micromega iaA80 / Focal aria 926 / Wireworld solstice 7 / Atlas élément superior integra 
Répondre
#9
bonjour .

en fait j ai découvert récemment que le "V3" qui est dans le numéro de série ne veut pas dire version 3 ( ce que je croyais ) pour la simple raison qu il y a quelques semaines dans mon garage je suis tombé sur un vieux numéro de 2008 de feu "la nouvelle revue du son" ou le ia-180 était testé et comme ils avaient  la bonne idée d indiquer le numéro de série des appareils qu ils testaient et bien le numéro de série du ia-180 de 2008 comportait un "V3" aussi donc ! donc le seul moyen de savoir pour les borniers d enceintes est de démonter le capot de l ampli c est très simple a faire et ça n enlève pas la garantie .

bon sinon micromega m a affirmé a plusieurs reprises qu il n y avait aucun risque ainsi qu un électronicien de ma région a qui j avais posé la question !
mais quand meme je suis bien content d avoir pu les raccourcir afin qu ils ne touchent plus le transfo .

sinon j en profite pour dire que depuis que mon ia-180 est revenu de réparation et fonctionne nickel  Big Grin l association qu il forme avec les JMR euterpe suprême me comble musicalement au plus haut point  Heart

par contre une question Fret , j ai vu dans ta signature que tu possèdes des aria 926 qui sont considérées comme étant assez difficile a alimenter qu en est il du ia-180 dispose t il d assez de courant pour alimenter les 926 ? l association musicale est elle bonne ? je te pose ces questions car revient assez régulièrement la question : quel ampli pour alimenter mes aria 926 ? ......
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#10
Merci pour ces précisions ! ☺
Pour l'alimentation des 926:je n'ai que peu de recul finalement car mes systèmes ont peu évolué et sont assez récents (pour résumer je dirai que ce système est quasiment mon premier) et je ne dispose pas encore des bon "termes audiophiles" pour une réponse précise : en alimentation je trouve que ça va plutôt bien, le 180 n'est pas avare et maîtrise plutôt bien les 926. A volume bas et moyen mais aussi haut, c'est vraiment bon, progressif,
Pechu et précis et pas agressif du tout.. Par contre Hier j'ai poussé le son vraiment fort pour voir ce que ça donnait (à un volume pas raisonnable du tout et sans intérêt car bien trop fort): c'est devenu assez limité (impression de saturation )..Mais c'était vraiment fort..
L'association est vraiment bonne à mon sens... La dessus c'est très clair et ca donne vraiment un son précis assez neutre et tout en finesse avec des aigus vraiment agréables notamment (je suis sensible à cela /acouphènes...) Peut être un peu "déçu" sur les basses mais la c'est peut être dû à autre chose (pas certain du bon placement des enceintes que j'ai mis à 15cm du mur ....)
J'en profite car rares sont les possibilités d'échanger avec des possesseurs d ia180^^ : à ton avis, un rega elicit R serait une évolution par rapport au 180?
Auralic Aries mini / Auralic alimentation PSU / micromega iaA80 / Focal aria 926 / Wireworld solstice 7 / Atlas élément superior integra 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Micromega m-one 150, ou bien.... ? djeecee 30 19,714 12-17-2023, 02:48 PM
Dernier message: Clyn72
  Micromega Tempo 1 Grokiff 4 1,305 08-24-2023, 01:51 PM
Dernier message: Grokiff
  Ampli micromega m one m100 Yves badeau 6 2,196 09-02-2022, 05:50 PM
Dernier message: landbourne
  MICROMEGA M ONE 100 déception FrancoisFern 17 5,798 08-11-2022, 11:29 AM
Dernier message: FrancoisFern
  Micromega M-One 100 et 150 thierry h 16 14,753 02-26-2021, 11:07 PM
Dernier message: Jofarfa

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)