12-05-2022, 07:50 PM
(Modification du message : 12-21-2022, 10:26 PM par Steph44200.)
Ça c'est sur, il est préférable un grave qui descende moins qu'un grave qui bave et qui n'est pas maitrisé. D'ailleurs un grave qui coupe plus haut et bien maitrisé donnera une sensation de descendre plus bas et plus proprement mais avec moins de niveau simplement.
Après, 75Hz pour moi c'est déjà haut grave. Le bas grave pour moi c'est entre 20 et 50Hz max. La coupure du grave peut être un avantage dans la restitution tant il est difficile de maitriser proprement la descente en fréquence des HP et également leur couplage à la pièce. De mon coté je m'accommode bien mieux des 50Hz de mes M30.1 que d'autres enceintes a bass reflex que j'ai eu ou le niveau de grave excitait les résonances de la pièce quitte à ruiner toutes les qualités du spectre audio.
Après, 75Hz pour moi c'est déjà haut grave. Le bas grave pour moi c'est entre 20 et 50Hz max. La coupure du grave peut être un avantage dans la restitution tant il est difficile de maitriser proprement la descente en fréquence des HP et également leur couplage à la pièce. De mon coté je m'accommode bien mieux des 50Hz de mes M30.1 que d'autres enceintes a bass reflex que j'ai eu ou le niveau de grave excitait les résonances de la pièce quitte à ruiner toutes les qualités du spectre audio.
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS