Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Carte allo digione signature - essais et comparatifs
Je vous fais un petit retour sur l’association digione signature, usbridge signature et shanti.

J’utilise depuis plus d’un an la digione signature alimentée par l’alimentation stock sur le « dirty side » et par batteries lifepo sur le « clean side », la connexion se fait en BNC.

Les essais ont été faits avec l’usbridge et shanti sortis du carton donc non rodés.

J’ai commencé par brancher une sortie de la shanti sur le clean side de la digione à la place de la batterie, j’ai perçu une différence de signature sonore, une sensation qu’il y a plus de douceur avec la shanti mais je ne m’avancerais pas à dire quelle solution est meilleure car la shanti n’est pas rodée et je n’ai pas poussé les tests très loin. En tout cas, l’alimentation sur le clean side de la digione a une grande influence sur le son, j’ai déjà comparé la solution batterie avec mon Teradak 400w, encore une fois la différence s’entendait assez facilement, je percevais plus de dynamique avec le Teradak. Je reviendrais sur les comparaisons entre la shanti et la solution batterie quand la shanti aura passée les 200 heures de rodage.

J’ai ensuite remplacé l’alimentation stock de la digione sur le dirty side par l’autre cable d’alimentation de la shanti (3A) et là, l’amélioration a été flagrante, j’y gagne sous tous les registres, cela démontre qu’on a aussi intérêt à soigner l’alimentation du côté du dirty side.

Vient le moment où j’ai désassocié la digione du raspeberry PI3+ pour l’associer avec l’usbridge signature, je ne pouvais pas faire de tests avant/après vu que je ne me voyais pas désassembler et réassembler la digione mais dès les premières écoutes, j’ai réalisé que ce n’était pas nécessaire.

Le passage de la shanti a fait monter d’un cran mon système et le passage à l’usbridge signature avec la digione signature dessus a fait monter d’un cran supplémentaire. Que ce soit au niveau du haut ou du bas registre, c’est mieux qu’avant, j’ai gagné en clarté, en spatialisation ainsi qu’en micro-détails.



J’ai refait une écoute après 50 heures de rodage, j’ai ressenti à nouveau de l’amélioration. Quand j’écoute des morceaux que j’ai l’habitude d’écouter pour faire mes tests comparatifs, je me dis que ça n’a jamais été aussi plaisant à écouter jusqu’à présent.



Sur le site Allo, on peut avoir l’ensemble pour 770 dollars, on trouve facilement des codes de réduction de 10% ce qui nous ramène l’ensemble à 700 dollars, conversion faite autour des 640€.

De mémoire la digione signature a déjà été comparée à des streamers plus chers à la vente et elle ne déméritait pas, je pense que ce serait intéressant de comparer ce combo avec d’autres streamers tel que le metrum acoustics ou le mano.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Carte allo digione signature - essais et comparatifs - par jonathanp77 - 12-09-2019, 11:29 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème de carte mère qui ne boote plus Steph44200 44 3,317 04-05-2024, 08:56 PM
Dernier message: Steph44200
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,249 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 4 1,141 12-04-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nicole
Lightbulb T+A DAC 200 ou Aqua La scala avec ampli Sugden A21 SE Signature qgreg76 20 6,541 08-07-2023, 05:13 PM
Dernier message: lotofoot46
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,438 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)