Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tutoriel Réglage d’une platine vinyle.
#69
Bonjour one blind mice,

C'est l'ami joseph qui l'a dit mais apparemment les contrepoids pro-ject même des platines > au modèle lproject début carbon ne semblent pas précis ... Confused

De toute façon tu dois bien entendre si le son est meilleur car je suppute que ta cellule réclamait un vrai 1,5gr conseillé au minimum et même un bon 1,6gr - 1,7gr recommandé mais plus la VTA sera meilleure et tous le reste des réglages et moins point de trop de VTF sera nécessaire Smile

Attention le casque ne remplace pas des enceintes acoustiques mais un vrai casque qualitatif (type contrôle monitoring) permet d'écouter la musique en étant au plus proche de l'acoustique propre à la salle de concert live comme le studio sans rajouter en plus l'acoustique de ta pièce d'écoute : la pire ou la meilleure et donc encore mieux pouvoir comparer le résultat avec les concerts, les kiosques et les bars pour écoute réelle Cool

Et pourtant je suis tombé dans le "panneau" il y a déjà plus de 2 décennies mais j'utilise toujours le casque depuis encore plus longtemps Confused
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Tutoriel Réglage d’une platine vinyle. - par pascalounet - 06-11-2020, 12:25 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Couvre-plateau platine vinyle: utile? pas utile?, cuir, liège, autre, vos expériences flht 99 5,079 05-13-2024, 09:37 PM
Dernier message: JosephN
  Questions autour du vinyle : Platine/Cellule/Préampli Crescendo 42 29,679 05-02-2024, 10:40 PM
Dernier message: demat
  Besoin d'aide achat ensemble vinyle remic 0 175 04-21-2024, 05:52 PM
Dernier message: remic
  Pour la modération: réorganisation section vinyle JosephN 9 869 04-11-2024, 09:11 PM
Dernier message: mishelinka
  Démat vs Vinyle ... chakiwi 179 30,858 03-03-2023, 11:15 AM
Dernier message: frederic

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)