Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lecteur reseau facile: NMR engineered
#12
Bonjour, pour répondre à ta sollicitation sur le post suivant (http://forum-hifi.fr/thread-8041-post-16...#pid164462), je pense qu'il est mieux pour moi de répondre sur ce fil. J'ai en tête que de nombreuses personnes ont possédées des lecteurs à base de carte ABC/PCB. J'ai eu en son temps le 3dlab nano et j'ai pu écouter à de nombreuse fois le BElcanto refstream.
Même si les cartes ne sont pas toujours identique comme le dit monsieur Nicoben, les deux intégrations ci-dessus témoignent d'une volonté très différentes des deux fabricants. 
3dlab a juste pris une carte OEM, y a ajouter son SRC qu'il encense de partout mais que je n'ai pas trouvé faire des miracles. A l'époque, ce lecteur était une reference de stabilité et apportait une resolution et une fluidité qui m'a fait l'acheter en remplacement d'un aries. Je dirai que 3dlab a fait un travail "a minima" pour être gentil sur l'intégration. La qualité de l'appareil est essentiellement du à la carte ABC/PCB. Je n'ai pas écouté les modèles signatures de la marque mais j'ai cru comprendre que les améliorations avait été autour des alimentations, mettre des plaques de goudrons pour rigidifier le boitier ridicule de l'appareil pour faire monter le prix à plus de 3000€. A noté que 3dlab a maintenu pendant longtemps la mise à jour des firmwares. Je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui.

Belcanto a réellement fait un travail d'intégration plus poussé, pas sur la carte complète mais aussi au niveau des alimentations à découpage dont ils maitrisent assez bien le design. Le Refstream, pour lavoir lontemps écouté chez un ami permet un gain notable en macro et microdynamique, en scène sonore en vers le 3dlab nano. Mais il faut dire qu'il ya aussi des défauts. Très longs à se stabiliser : si on l'éteind il faut compter des heures voir des jours pour qu'il se stabilise. De mémoire les firmware n'ont jamais été mis à jour. Mon ami avait essayé d'écrire à Belcanto, ils n'on jamais répondu. Je crois me souvenir que l'appareil transformait aussi le DSD en PCM24/176 sauf si on lui envoyait du DOP (pas le shampoing) (à vérifier). Maintenant que je suis tombé dans le monde Totaldac c'est l'apothéose : très bon suivi, mise à jour régulière des cartes pour la cubox, de l'évolution permanente pour améliorer la performance des produits.

La carte NMR ABC/PCB est une carte qui a amenée un grand bond en avant sur les streamers, et ceux qui on put en acheter une à l'époque ont du bien s'amuser avec. Il est vrai qu'elle n'est pas compatible roon, mais bon elle est upnp donc compatible LMS sur des pluggins, jriver ...

Je serai curieu d'entendre ce que la conservation d'un flux i2s / rj comme le dit BEEBEEKiKI : il faut toujours rester éveillé. je crois qu'audiomat utilise cette orientation dans son maestro 3 ou tempo 2.8 quand ils embarquent une carte réseau : laquelle ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Lecteur reseau facile: NMR engineered - par ttd.fornotlife - 06-10-2018, 12:06 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ENGINEERED fermé ou service client sous l'eau ? Moxa 15 2,510 01-27-2024, 02:26 PM
Dernier message: thomasv
Star Engineered eRED-DOCK network audio interface Audiophil88 436 156,219 01-15-2024, 02:50 PM
Dernier message: Audiophil88
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,406 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
  Aide pour choix lecteur réseau Raspberry ror24 1 1,556 09-17-2023, 08:32 PM
Dernier message: Jacques92
  Mise en réseau Disque Dur SSD super22 4 2,291 05-16-2023, 01:54 PM
Dernier message: SuperDupont

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)