Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mise en réseau Disque Dur SSD
#1
Bonsoir,
Je sollicite vos compétences en informatique.
Je souhaite mettre en réseau le disque dur SSD sur adaptateur nvme sur mon PC serveur Windows 10 pro afin d'y transférer plus facilement mes fichiers FLAC.
Mais voilà, je n'arrive pas à partager mon disque dur en réseau malgré la procédure .
Mon disque dur indique qu'il est bien partagé mais quand je renseigne son chemin d'accès via un autre PC cela m'indique :
Windows ne peut pas accéder à Desktop ....
Je précise que j'ai installé Audiophyle optimiser 3 sur ce PC et c'est peut être ce logiciel qui a du bloquer ce services.
Si quelqu'un a une idée.
Merci
Hifi : Focal diablo utopia - Caisson REL S510 - Octave V80 se  + Super Black box -  DAC Holo Spring 3 Level 2 - Metrum Ambre - PC serveur DIY ( Diretta ) - Jcat net XE  + Alimentation J92 - Switch Buffalo 2008 + alimentation J92  -  Câblage Viard Audio HP HD20 + silver HD XLR - Spdif Plénitude Audio - Barrette LH audio + Câbles secteurs Wireworld aurora 7 et Electra 7 - Fuse SHD Ultimate Premier et M1 -  Deux transfos symétriseurs.
Répondre
#2
Tu as bien renseigné login et mot de passe du pc où est le disque dur, sur l’autre PC sur lequel tu essaie d’accéder à ton disque via le réseau? Il faut également autoriser le chemin d’accès entrant dans l’antivirus si tu en as un.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#3
J'ai désactivé la demande de mot de passe dans les paramètres de centre de réseau et partages donc ce n'est pas ça.
Ce matin j'ai réactivé la deuxième case dans les propriétés de ma Jcat net XE qui autorise le partage de fichiers et imprimante réseau.
Cela m'a permis de voir  disque dur sur le réseau de mon serveur mais impossible de le voir sur un autre PC.
Pourtant je suis connecté sur le même réseau ...
Effectivement j'ai un antivirus , et c'est Avast.
Quel paramètre faut il modifier dans l'antivirus ?
Je vais désactivé l'antivirus pour voir ce que ça donne.
Penses tu que Audiophyle optimizer puisse bloquer la mise en réseau de mon disque dur ?
Hifi : Focal diablo utopia - Caisson REL S510 - Octave V80 se  + Super Black box -  DAC Holo Spring 3 Level 2 - Metrum Ambre - PC serveur DIY ( Diretta ) - Jcat net XE  + Alimentation J92 - Switch Buffalo 2008 + alimentation J92  -  Câblage Viard Audio HP HD20 + silver HD XLR - Spdif Plénitude Audio - Barrette LH audio + Câbles secteurs Wireworld aurora 7 et Electra 7 - Fuse SHD Ultimate Premier et M1 -  Deux transfos symétriseurs.
Répondre
#4
J'ai refait des test ce matin, j'ai désactivé l'antivirus sur mon autre PC.
Sur la page réseau de mon PC je vois bien mon PC serveur dans "ordinateur" mais impossible de me connecter au disque dur qui est pourtant bien partagé.
J'ai le message " Windows ne peut pas accéder à \\Desktop...
Il y a peut être un problème au niveau de votre réseau.
J'ai autre message d'erreur , lorsque je veux activé la diffusion multimedia en continu pour les ordinateurs et les périphériques :
Echec du démarrage du service Partage réseau du lecteur Windows Media ( WMP NSS ) ou d'un service dont il dépend.
Hifi : Focal diablo utopia - Caisson REL S510 - Octave V80 se  + Super Black box -  DAC Holo Spring 3 Level 2 - Metrum Ambre - PC serveur DIY ( Diretta ) - Jcat net XE  + Alimentation J92 - Switch Buffalo 2008 + alimentation J92  -  Câblage Viard Audio HP HD20 + silver HD XLR - Spdif Plénitude Audio - Barrette LH audio + Câbles secteurs Wireworld aurora 7 et Electra 7 - Fuse SHD Ultimate Premier et M1 -  Deux transfos symétriseurs.
Répondre
#5
il est fort possible qu'AO3 bloque ou desactive certains services.
Cependant pour partager un disque ou un repertoire, il faut effectuer le partage mais aussi definir les personnes/roles ayant acces dans les securités d'acces sur ce disque (clic droit propriete et securite). je ne suis pas devant un poste et repond de memoire, mais c'est l'idee.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Création d'un disque RAM TrustedClean (TC) 3.1 et ES jean-luc 15 1,737 11-22-2023, 07:55 PM
Dernier message: jean-luc
  Aide pour choix lecteur réseau Raspberry ror24 1 1,535 09-17-2023, 08:32 PM
Dernier message: Jacques92
  Lecture réseau et passage Fibre jean-luc 12 4,983 04-08-2022, 11:04 AM
Dernier message: LittleScarabee
  Réseau fibre optique sisyphe 17 6,540 04-30-2021, 06:59 AM
Dernier message: sisyphe
  mise à jour de mon système son Denis974 0 1,406 02-26-2021, 11:47 AM
Dernier message: Denis974

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)