Les VOT, vous le savez sans doute c'est "the Voice Of the Theater".
Une vieille rombière qui a maintenant quasi 70 ans, mais qui a gardé de beaux restes!
La VOT A7 c'est un boomer pavillonné 416-8A B et une compression 802 ou 806 sur un pavillon métal 511 et bien sur un filtre.
La VOT A5 c'est un boomer pavillonné 515 et une compression 288 sur un pavillon 10 cellules 1005 ou 15 cellules 1015.
Ca c'est que pour les caisses Altec
Pour les jeunots, c'est de la vieillerie, mais pour ceux qui ont les oreilles sensibles "aux canards musicaux" c'est du bonheur pur. On a une antiquité et on est là avec la scène juste devant vous. Vous êtes au premier rang!!!
Amateurs de JBL passez votre chemin vers des "sons de foire" (c'est une boutade).
Si on aime Altec on reste Altec.... et on n'aime pas JBL. C'est assez con il faut le dire, mais c'est comme ça.
Altec a fait couler des millions de litres d'encre et ça continue. La preuve dès que j'en parle, la nostalgie est là et je me répands. Pardon!
Altec c'est du HR à + de 100db. J'ai eu un ampli de 6,5 watts qui les faisait marcher comme pas d'autres.
Reste Onken qui est l'Altec de l'élite. Mais autrement rien n'est comparable.
Bon ça a un peu trop duré cette digression, mais ça fait du bien!!!!
Donc après Altec ça a été dur de trouver des enceintes pas trop petites et qui font du son sans compromis.
Le deal s'était simplification matérielle et facilité d'utilisation.
Dur, dur après des années de câbles, de cellules, de pavillons, d'électroniques et d'essais décevants en tous genre.
Mais après écoute d' ATC passives qui m'ont laissé entrevoir les possibilités de ces enceintes anglaises à faible rendement, j'ai acheté des ATC 11 qui m'ont bien plu, mais trop petites elles ont vite été catapultées sur les annonces classées.
Et puis un ampli de 200 watts sur des biblio c'est un peu too much.
Surtout après des amplis autour de 20 watts sur des grosses "dondons".
Bref sur Audiomarkt j'ai acheté une paire de ATC 50 actives en Hongrie (c'est pas Sarkozy qui me les a eues, je vous rassure).
Résultat enthousiasmant je dois le dire, mais esthétique moyenne sur des pieds métal style Linn Kan.
Proposition d'un revendeur: "j'ai une paire d'ATC 100 ASL, mais c'est rosewood et rien d'autre. Il faut te décider car c'est une paire démo et je t'ai un bon prix!"
8 jours après elles sont arrivées les 100ASL. Poids 70 kg pièce + poids de la caisse bois.
Après la mise en oeuvre je me suis retrouvé avec un paquet de câbles en rab.
Plus d'ampli, plus de préampli, plus de câbles HP "trucmuch" qui est bouché en bas et trop montant en haut!!!!!
Un lecteur cd à sortie variable une paire de câbles XLR/XLR et ça suffit.
Trop facile mec, il y a des trous dans ton meuble.
Alors je suis reparti raisonnablement à la pêche miraculeuse.
Actuellement j'ai donc:
- un serveur Aurender auquel je tiens comme à la prunelle de mes yeux. Pensez 6 To de capacité de stockage, une pureté de son et un respect des supports incroyables.
- Un dac Mytek brooklyn qui fait suite à un Hegel HD30.
Le mytek un dac qui sait tout faire dans une boite grosse comme une pile de vingt 45 tours. Sortie casque, entrée phono MM/MC, entrée ligne et qui lit le dsd jusqu'à 256 !!!!
Le tout à haut niveau de qualité.
- un préampli Jeff Rowland Synergy III sur lequel j'ai aussi le son de la box que j'ai décidé de garder du coup.
- pour faire bonne figure j'ai aussi une platine Rega RP1, car je n'écoute pratiquement plus de vinyles
- et bien sur toujours le conditionneur de ligne "nightindale Simetel".
- en câbles:
* un câble Cardas USB excellent
* une paire de XLR cardas golden reference
* une paire de XLR pour aller aux enceintes
* des câbles secteurs bien sur
* des RJ45 aussi
* une Neatgear
Je suis très satisfait du résultat qui au niveau courbe donne ça:
La courbe violette est la bonne.
avant apres caisson 2.pdf
Claude
Une vieille rombière qui a maintenant quasi 70 ans, mais qui a gardé de beaux restes!
La VOT A7 c'est un boomer pavillonné 416-8A B et une compression 802 ou 806 sur un pavillon métal 511 et bien sur un filtre.
La VOT A5 c'est un boomer pavillonné 515 et une compression 288 sur un pavillon 10 cellules 1005 ou 15 cellules 1015.
Ca c'est que pour les caisses Altec
Pour les jeunots, c'est de la vieillerie, mais pour ceux qui ont les oreilles sensibles "aux canards musicaux" c'est du bonheur pur. On a une antiquité et on est là avec la scène juste devant vous. Vous êtes au premier rang!!!
Amateurs de JBL passez votre chemin vers des "sons de foire" (c'est une boutade).
Si on aime Altec on reste Altec.... et on n'aime pas JBL. C'est assez con il faut le dire, mais c'est comme ça.
Altec a fait couler des millions de litres d'encre et ça continue. La preuve dès que j'en parle, la nostalgie est là et je me répands. Pardon!
Altec c'est du HR à + de 100db. J'ai eu un ampli de 6,5 watts qui les faisait marcher comme pas d'autres.
Reste Onken qui est l'Altec de l'élite. Mais autrement rien n'est comparable.
Bon ça a un peu trop duré cette digression, mais ça fait du bien!!!!
Donc après Altec ça a été dur de trouver des enceintes pas trop petites et qui font du son sans compromis.
Le deal s'était simplification matérielle et facilité d'utilisation.
Dur, dur après des années de câbles, de cellules, de pavillons, d'électroniques et d'essais décevants en tous genre.
Mais après écoute d' ATC passives qui m'ont laissé entrevoir les possibilités de ces enceintes anglaises à faible rendement, j'ai acheté des ATC 11 qui m'ont bien plu, mais trop petites elles ont vite été catapultées sur les annonces classées.
Et puis un ampli de 200 watts sur des biblio c'est un peu too much.
Surtout après des amplis autour de 20 watts sur des grosses "dondons".
Bref sur Audiomarkt j'ai acheté une paire de ATC 50 actives en Hongrie (c'est pas Sarkozy qui me les a eues, je vous rassure).
Résultat enthousiasmant je dois le dire, mais esthétique moyenne sur des pieds métal style Linn Kan.
Proposition d'un revendeur: "j'ai une paire d'ATC 100 ASL, mais c'est rosewood et rien d'autre. Il faut te décider car c'est une paire démo et je t'ai un bon prix!"
8 jours après elles sont arrivées les 100ASL. Poids 70 kg pièce + poids de la caisse bois.
Après la mise en oeuvre je me suis retrouvé avec un paquet de câbles en rab.
Plus d'ampli, plus de préampli, plus de câbles HP "trucmuch" qui est bouché en bas et trop montant en haut!!!!!
Un lecteur cd à sortie variable une paire de câbles XLR/XLR et ça suffit.
Trop facile mec, il y a des trous dans ton meuble.
Alors je suis reparti raisonnablement à la pêche miraculeuse.
Actuellement j'ai donc:
- un serveur Aurender auquel je tiens comme à la prunelle de mes yeux. Pensez 6 To de capacité de stockage, une pureté de son et un respect des supports incroyables.
- Un dac Mytek brooklyn qui fait suite à un Hegel HD30.
Le mytek un dac qui sait tout faire dans une boite grosse comme une pile de vingt 45 tours. Sortie casque, entrée phono MM/MC, entrée ligne et qui lit le dsd jusqu'à 256 !!!!
Le tout à haut niveau de qualité.
- un préampli Jeff Rowland Synergy III sur lequel j'ai aussi le son de la box que j'ai décidé de garder du coup.
- pour faire bonne figure j'ai aussi une platine Rega RP1, car je n'écoute pratiquement plus de vinyles
- et bien sur toujours le conditionneur de ligne "nightindale Simetel".
- en câbles:
* un câble Cardas USB excellent
* une paire de XLR cardas golden reference
* une paire de XLR pour aller aux enceintes
* des câbles secteurs bien sur
* des RJ45 aussi
* une Neatgear
Je suis très satisfait du résultat qui au niveau courbe donne ça:
La courbe violette est la bonne.
avant apres caisson 2.pdf
Claude