Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
#59
Merci Pascal ! Cela me semble une bonne piste ! J'avais vu sur un autre forum que tu en avais parlé et j'ai déjà téléchargé Yosemite car El Capitan (qui tourne sur mon Mac de course) ne m'inspire pas confiance (c'est irrationnel je sais Smile).
Est-ce que Mavericks est mieux ? J'ai toutes les versions jusqu'à Lion possibles en téléchargement.
Je vais essayer ta recommendation sur les 2 Macbooks. On verra s'il y a des différences dues au hardware.

Pour Dirac plug-in, ça a l'air de marcher avec Jriver. Je dis "a l'air" car je l'ai installé sur Jriver et il se lance normalement (et on peut choisir le filtre) mais n'étant pas à la maison actuellement je n'ai pas pu tester en live, mais ça ne saurait tarder Smile

Merci des tuyaux Smile

(03-01-2016, 04:32 AM)Pascal64 a écrit : Sinon, avec Dirac, le choix dû micro est imposé ? 
Le micro du Tinnov devrait aller plus loin dans les mesures (pour rester avec la solution Audirvana -Dirac)

Je vois que tu est toujours avec un Mac book, je sais que le protocole Air Devialet est bien foutu mais bon, quand il s'agit de son qui passe dans l'air j'ai toujours de doutes.
J'ai lu récemment des écrits de Swenson sur Wifi, Thierry t'en parlera mieux que moi.

Le micro n'est pas imposé (j'ai un UMIK-1 qui est celui recommandé par Dirac) mais je ne crois pas que celui de Trinnov soit utilisable. Il se branche sur le Trinnov avec 4 fils et connecteurs spécifiques (en fait le micro est un ensemble de 4 micros), donc impossible à utiliser, d'autant que le logiciel est aussi très spécifique.

Je vais remettre le RJ45 et le pont optique pour voir. Au salon le Wifi était un poil au dessus mais instable, donc j'avais le pont optique. Au sous-sol j'ai réglé le pb du Wifi en mettant une borne dédiée juste sous le Devialet, mais peut-être que les émissions radio polluent, sait-on jamais... Bon, Jalucine a d'excellents résultats en Wifi, donc tout dépend de l'environnement.

Trop de tests en perspective finalement Smile ll va aussi falloir que j'écoute un peu de musique quand même !

(02-29-2016, 03:49 PM)jalucine a écrit : Bon, si on refait le point des solutions pour domestiquer le grave, outre l'opération chirurgicale des Giya avec résistancectomie, on peut imaginer :

1) la construction d'une chambre sourde dans le jardin. Grosso modo 300000€, mais Laurence Dickie participera sûrement;

2) la chambre sourde du pauvre : une tente, ou une yourte pour l'isolation en hiver, qui laissera s'échapper les vilaines résonances, mais il faut faire un deal avec les voisins (rapport avantages-inconvénients à évaluer);

3) Un Trinnov pour la cave; 13000€ avec les accessoires;

4) Hallucinant :
Pas de Trinnov = -13000
Vente des Giya = -15000
Vente du D200 = -4000
Achat de l'Original d'atelier = 30000
Fabrication des 24 = 3000
Bilan : mille euros
Ça, ça tient la route !

J'étais sûr que tu me proposerais la resistancectomie quand j'ai vu ma courbe Smile
C'est effectivement tentant mais je ne suis pas sûr d'être assez courageux pour tenter l'aventure sur ces enceintes qui coûtent quand même un bras et ne sont pas vraiment prévues pour les modifications DIY... Il faudrait que je demande à Vivid ce qu'ils en pensent. Je vais peut-être le faire, on verra s'ils répondent, ça testera leur service client Smile
Et l'Amethyst ne coûte QUE 10000€...  Big Grin
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par pda0 - 03-01-2016, 10:30 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,739 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,369 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,467 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,391 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,463 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 31 visiteur(s)