Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(04-17-2017, 10:22 PM)Demetrios a écrit : Bonsoir Pda0,

Pas de panneaux diffusants lors de mon passage. Nous en avions parlé, l'effet sur la scène sonore et la profondeur a été évident chez moi. Notamment entre les enceintes et sur le mur du fond. Je retiens (empiriquement) qu'il
faut savoir arrêter d'absorber au profit de la diffusion, au bénéfice des aigus et de l'espace sonore.
Voilà ce que j'utilise, en 60x60. Assez esthétique finalement, j'y pense aussi pour le plafond, dans ma future salle d'écoute.

Je pense aussi qu'au point où tu en es, il n'y a plus que toi Cry ! Hormis ta quête sur la compréhension des phénomènes reliant la diffusion du son au local, dont nous bénéficions tous, c'est sans doute à toi maintenant "d'assumer" le compromis et qui te plaît sur la restitution sonore, tu as tous les éléments en main, mesurables ou non, c'est une question d'oreille, ou plutôt d'oreilles, les tiennes Wink ! Et aussi de sensation(s), comme avec Air, c'est tout autant personnel et non mesurable techniquement. C'est fondamental je crois pour vraiment profiter de ses efforts. Pas facile de passer ce cap, de choisir, donc de renoncer aussi... ! Mais avec ton matériel, ta pièce et ton travail, le potentiel de satisfaction est immense !

Amitiés,
D.

Bonjour Demetrios,

Bien sûr que le plus important c'est mon ressenti personnel, néanmoins c'est toujours utile d'avoir quelques avis extérieurs car cela permet de regarder les choses sous un autre angle et de trouver de nouvelles idées et pistes d'amélioration.
Dans tous les cas, c'est une affaire de compromis car le système idéal dans la pièce idéale n'est qu'une utopie, et on n'en a pas, fort heureusement, vraiment besoin pour éprouver le plaisir de la musique Smile.

J'ai changé la configuration diffusion en mettant tous les panneaux diffusants disponibles sur le mur arrière et en revenant à juste les GIK en position verticale sur les cotés, et le résultat est vraiment pas mal du tout (à mon goût évidemment).
Les prochains visiteurs devraient être Pascal64 et Rastaz à l'occasion de leur épopée Wilson Audio Smile, cela donnera un nouvel angle de vue Wink

Amitiés.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par pda0 - 04-18-2017, 09:16 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,767 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,384 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,493 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,453 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,481 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 22 visiteur(s)