Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Bonsoir à tous,

CR rapide de la visite de Tonton Flingueur et Aredien75 cet après-midi. Ils en diront plus s'ils le souhaitent.
En quelques mots, je peux juste dire que mon nouveau réglage de correction numérique ne leur a pas plu du tout.
Pourtant ce n'est pas une révolution vs celui que j'utilise depuis des mois, et moi, je commençais à le trouver pas mal car il en était à sa deuxième semaine en place.
Il faut donc se rendre à l'évidence que chacun à ses références et qu'il n'est pas toujours facile d'entendre la même chose.

Si je résume la pensée de Tonton F (il me corrigera si je ne suis pas fidèle Smile) :
  • Moins bon que lors de son dernier passage
  • Une résonance trop présente vers 150Hz qui fait perdre de la définition
  • Un médium trop présent
  • Un son trop "jalucine" et trop Devialet (qu'il n'aime pas, ou au moins, beaucoup moins que Bryston Smile)
Si je résume la pensée d'Aredien75 (lui aussi corrigera si besoin Smile)
  • Positionnement global du spectre (centre de gravité) placé trop bas (plus sombre que clair)
  • Manque de transparence et focalisation insuffisante
  • Image manquant de profondeur
  • Manque global d'émotion
Devant cet excès d'enthousiasme de mes hôtes Smile, j'ai remis la correction "historique" et je suis repassé sur Devialet Air, histoire de remettre les conditions d'écoute proches de celles de la venue précédente de Tonton F (même si c'était avec le D200 à l'époque).

Mes 2 compères ont alors trouvé que la musique et l'"émotion" était revenue. Etant donné que je n'étais pas assis au sweet spot, je ne peux pas dire que j'ai pu percevoir une différence flagrante en séance, mais je vais surement re-écouter les 2 versions d'un oeil neuf Smile

Bref, on a quand même passé 2h30 à écouter de la musique et à discuter "audiophilie", et c'était un moment très sympathique malgré la déception de mes invités sur la qualité du programme. Je promets d'essayer de faire mieux la prochaine fois Wink
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par pda0 - 04-15-2017, 08:31 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,767 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,384 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,493 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,453 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,481 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)