Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Bonjour à tous,

Après avoir lu le CR de The Absolute Sound sur les G1 Spirit et avoir été intrigué par le "Nautilus effect", j'ai essayé avec mes G3.
La configuration ressemble un peu aux recommandations de Tonton F avec un pincement improbable mais qui donnait un bon résultat dans mon salon.
Depuis la descente au sous-sol j'avais abandonné l'idée car avant tous les traitements de la pièce je n'avais pas aimé le rendu que je trouvais "confus".
Je n'avais ré-essayé depuis malgré les innombrables essais de position que j'ai fait dans cette pièce.

Donc hier après-midi, 2 heures d'écoute dans cette configuration (je publierai une photo à mon retour de déplacement pro en fin de semaine - mais ça ressemble fortement à la photo publiée dans l'article de TAS).

Je ne sais pas s'il y avait un alignement particulier des étoiles hier aprem, mais je suis resté scotché sur mon fauteuil ! Et pourtant le point de départ n'était pas mauvais du tout !
Je craignais que l'image souffre de cette configuration car j'apprécie la stabilité et la précision de l'image que produisent les G3. Elles peuvent donner l'illusion que les sons proviennent de n'importe où et se matérialisent dans l'air comme si la source était vraiment là, suspendue dans le vide.

Et bien, que nenni, image superbe, y compris en profondeur. De l'orchestre symphonique à la voix d'Ella Fitzgerald accompagnée d'un simple piano, tout semble s'organiser de façon quasi magique, ne laissant rien deviner de l'emplacement effectif des enceintes.

Et cerise sur le gâteau, la zone sweet spot s'est considérablement élargie, au point que l'écoute sur les 2 sièges latéraux n'est plus une punition (même si l'emplacement central garde une nette supériorité sur l'image notamment).

De plus, mais là je vais rester fidèle à mon principe d'écoute sur la durée (hélas pas cette semaine Sad), la qualité des voix (matière, "présence") a fait un bon significatif en avant. Au point que je n'y croyais pas et que j'ai dû passer et repasser certains morceaux que je connais par cœur pour finir de me convaincre que je n'étais pas victime d'une hallucination !

Les dernières petites frustrations sur certains enregistrements liées à quelques duretés ou acidités sur les voix ou les cordes, semblent être rentrées dans le rang, pour laisser la place à une présentation franchement addictive !

Bref, pas d'emballement car je n'ai écouté que 2 heures et il m'est déjà arrivé de trouver les points faibles, parfois rédhibitoires, au bout de plusieurs heures à différents moments de la journée. Donc prudence, mais un moment de musique très intéressant hier aprem Smile

Je n'ai pas eu le temps de mesurer la réponse amplitude/fréquence, et ça sera intéressant à voir. Mes précédents essais de mesure de l'influence du pincement (avec les Giya) montraient cependant que l'écart était très faible, mais nous verrons bien ce qu'il en est maintenant.

Bonne semaine à tous.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par pda0 - 03-13-2017, 11:24 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,765 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,384 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,475 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,440 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,479 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 19 visiteur(s)