01-09-2024, 11:10 AM
Tout ceci reste quand même des conjectures car personne ne sait quels sont les HPs effectivement utilisés dans les Kii.
Et même si ce sont ceux mentionnés ici, ça ne change rien au sujet, il ne suffit pas de mettre les meilleurs HPs du marché dans une caisse pour faire une bonne enceinte.
Ce qui compte vraiment, c'est ce qu'il en sort: niveau de distorsion, niveau maximum possible, capacité dynamique, réponse dans l'axe et polaire, résonances mécaniques maitrisées, et capacité d'intégration dans une pièce normale.
On pourrait d'ailleurs dire la même chose de la partie amplification qui est en classe D, très décriée par ailleurs, et la présence d'un DSP probablement pas le plus puissant du marché, et des DACs utilisant des puces du marché qu'on trouve sur des DAC à 500€. Donc un tas de matériel "basique" pour des enceintes vendues 32000€ (qui incluent cependant toute l'électronique nécessaire à une chaine complète).
Sans faire le procès de la PEL Maestral que j'ai pu écouter (certes chez un revendeur donc pas dans ma pièce), il n'y a juste pas photo avec les Kii+BXT, et même seulement les Kii3 seules.
On peut donc concevoir que la R&D bien appliquée avec les bons objectifs à atteindre pour une enceinte, peut produire des résultats supérieurs à un parallélépipède rectangle de planches de médium avec des HPs chers.
Est-ce que les Kii seraient bien meilleures avec des HPs 10 fois plus chers, peut-être, mais tant que ça n'aura pas été fait on n'en saura rien. Par contre, en l'état, je mets au défi quiconque de trouver un meilleur système au prix où sont vendues les Kii+BXT. Personnellement, je n'en ai pas encore entendu, et pourtant j'en ai écouté pas mal qui étaient bien plus chers...
Et même si ce sont ceux mentionnés ici, ça ne change rien au sujet, il ne suffit pas de mettre les meilleurs HPs du marché dans une caisse pour faire une bonne enceinte.
Ce qui compte vraiment, c'est ce qu'il en sort: niveau de distorsion, niveau maximum possible, capacité dynamique, réponse dans l'axe et polaire, résonances mécaniques maitrisées, et capacité d'intégration dans une pièce normale.
On pourrait d'ailleurs dire la même chose de la partie amplification qui est en classe D, très décriée par ailleurs, et la présence d'un DSP probablement pas le plus puissant du marché, et des DACs utilisant des puces du marché qu'on trouve sur des DAC à 500€. Donc un tas de matériel "basique" pour des enceintes vendues 32000€ (qui incluent cependant toute l'électronique nécessaire à une chaine complète).
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NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
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