Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Tout ceci reste quand même des conjectures car personne ne sait quels sont les HPs effectivement utilisés dans les Kii.
Et même si ce sont ceux mentionnés ici, ça ne change rien au sujet, il ne suffit pas de mettre les meilleurs HPs du marché dans une caisse pour faire une bonne enceinte.
Ce qui compte vraiment, c'est ce qu'il en sort: niveau de distorsion, niveau maximum possible, capacité dynamique, réponse dans l'axe et polaire, résonances mécaniques maitrisées, et capacité d'intégration dans une pièce normale.

On pourrait d'ailleurs dire la même chose de la partie amplification qui est en classe D, très décriée par ailleurs, et la présence d'un DSP probablement pas le plus puissant du marché, et des DACs utilisant des puces du marché qu'on trouve sur des DAC à 500€. Donc un tas de matériel "basique" pour des enceintes vendues 32000€ (qui incluent cependant toute l'électronique nécessaire à une chaine complète).

Sans faire le procès de la PEL Maestral que j'ai pu écouter (certes chez un revendeur donc pas dans ma pièce), il n'y a juste pas photo avec les Kii+BXT, et même seulement les Kii3 seules.
On peut donc concevoir que la R&D bien appliquée avec les bons objectifs à atteindre pour une enceinte, peut produire des résultats supérieurs à un parallélépipède rectangle de planches de médium avec des HPs chers.

Est-ce que les Kii seraient bien meilleures avec des HPs 10 fois plus chers, peut-être, mais tant que ça n'aura pas été fait on n'en saura rien. Par contre, en l'état, je mets au défi quiconque de trouver un meilleur système au prix où sont vendues les Kii+BXT. Personnellement, je n'en ai pas encore entendu, et pourtant j'en ai écouté pas mal qui étaient bien plus chers...
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3, puis Kii Three + BXT dans une pièce dédiée - par pda0 - 01-09-2024, 11:10 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,765 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,384 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,475 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,439 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,479 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 23 visiteur(s)