Ce sont des enceintes closes en effet.
La surface d'émission des 12 HPs de 6.5pouces est équivalente à celle de 2 HPs de 40cm. Alors même si 4 d'entre eux émettent vers l'arrière pour l'effet cardioïde, il reste de quoi bouger de l'air vers l'avant.
Chaque HP a son ampli (et son DAC) avec une gestion de la distorsion à la façon des Benchmark AHB2 (feed-forward-error-correction à la mode Putzeys et non pas THX comme sur le Benchmark), ainsi qu'une limitation du niveau automatique en cas de risque de dépassement des capacités des HPs. En gros tu peux mettre à fond par erreur et rien ne sera détruit (à part peut-être nos oreilles) car le DSP limitera le niveau envoyé aux HPs à leur max possible physique avec une petite marge de sécurité.
Il est aussi évident que les HPs sont égalisés car faire tenir la réponse entre 100Hz et 10000Hz à +/- 0.5dB et avoir le 20Hz à -3dB, doit nécessiter une égalisation, mais elle est faite en tenant compte des caractéristiques intrinsèques des HPs (et donc totalement indépendante de la pièce bien évidemment) afin d'éviter toute distorsion. D'ailleurs les chiffres de distorsion sont très bas (et on le constate à la mesure d'ailleurs avec un niveau de distorsion très inférieur aux G3 par exemple, même avec un sweep à 90dB (ce qui est très fort...)).
Dans tous les cas, on s'en rend compte à l'écoute car on peut monter le son autant qu'on veut (voire au delà de ce qu'on veut sans y faire attention) sans ressentir la moindre perte de qualité. Ça ne se met pas à brailler comme souvent avec beaucoup d'enceintes dès qu'on dépasse un certain niveau, et du coup, on peut écouter de la techno au bon niveau, ou un orchestre symphonique plein tube sans avoir envie de baisser le son.
Voilà ce que publie Kii sur les niveaux possibles, ça donne de la marge pour passer les tuttis Et on voit aussi l'effet du Room gain éventuel entre 20 et 50Hz
La surface d'émission des 12 HPs de 6.5pouces est équivalente à celle de 2 HPs de 40cm. Alors même si 4 d'entre eux émettent vers l'arrière pour l'effet cardioïde, il reste de quoi bouger de l'air vers l'avant.
Chaque HP a son ampli (et son DAC) avec une gestion de la distorsion à la façon des Benchmark AHB2 (feed-forward-error-correction à la mode Putzeys et non pas THX comme sur le Benchmark), ainsi qu'une limitation du niveau automatique en cas de risque de dépassement des capacités des HPs. En gros tu peux mettre à fond par erreur et rien ne sera détruit (à part peut-être nos oreilles) car le DSP limitera le niveau envoyé aux HPs à leur max possible physique avec une petite marge de sécurité.
Il est aussi évident que les HPs sont égalisés car faire tenir la réponse entre 100Hz et 10000Hz à +/- 0.5dB et avoir le 20Hz à -3dB, doit nécessiter une égalisation, mais elle est faite en tenant compte des caractéristiques intrinsèques des HPs (et donc totalement indépendante de la pièce bien évidemment) afin d'éviter toute distorsion. D'ailleurs les chiffres de distorsion sont très bas (et on le constate à la mesure d'ailleurs avec un niveau de distorsion très inférieur aux G3 par exemple, même avec un sweep à 90dB (ce qui est très fort...)).
Dans tous les cas, on s'en rend compte à l'écoute car on peut monter le son autant qu'on veut (voire au delà de ce qu'on veut sans y faire attention) sans ressentir la moindre perte de qualité. Ça ne se met pas à brailler comme souvent avec beaucoup d'enceintes dès qu'on dépasse un certain niveau, et du coup, on peut écouter de la techno au bon niveau, ou un orchestre symphonique plein tube sans avoir envie de baisser le son.
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NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
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