Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Salut Tonton, c'était très sympa ta visite hier et c'était un bon jour pour écouter de la musique avec la pluie toute la journée dehors Smile

J'ai bien compris que tu a "Kiiffé grave" Smile comme dit ma fille, les Kii+BXT chez moi et que tu n'as pas aimé les Magico mais bien apprécié les G2 chez Thierry. On en a discuté longuement ensemble mais pour résumer ce qu'on s'est dit, c'est qu'on n'écoutait pas de la même façon.

Ce qui est intéressant cependant, c'est que les Kii+BXT chez moi, ne sonnent pas très différemment des Giya G3 avec le système précédent. Certes c'est aujourd'hui meilleur qu'avant, car les Kii ont également été optimisées dans la pièce, mais il n'y a pas un monde d'écart, et pourtant, pour toi, ce monde d'écart est bien là, tout comme avec les Magico chez Thierry.

Pour moi, les Kii chez moi, font jeu égal avec le système de Thierry, avec une qualité de grave supérieure (chez Thierry, ça manque un peu de niveau, surtout avec les Magico, même si l'articulation est excellente, sur de l'électro ça ne le fait pas, et sur de l'orgue par exemple, il manque un chouia d'impact), une image plus précise et définie (bien que chez Thierry l'image soit excellente et la focalisation très bonne), mais je donne un petit avantage aux G2 et Magico qui ont ce poil plus de "présence" dans le médium (ce qui déplait à Tonton cependant) alors que les Kii paraissent plus neutres, sans qu'on puisse cependant dire que les G2 ou les Magico soient colorées... 

En fait, c'est du très haut niveau dans tous les cas, et on cherche à exprimer des nuances parce qu'on compare (côte à côte pour les Magico et G2) mais si on n'écoute que les Kii ou les G2 ou les Magico, on a surtout un peu de peine à définir précisément ce qu'on peut leur reprocher.

Les Kii ont probablement un côté plus "live" car il y a de l'impact et une image très structurée qui ne bronche pas d'un millimètre même à des niveaux très élevés qu'on atteint parfois sans s'en rendre compte car la distorsion est infime même à très fort niveau. Et je pense que c'est ce qui t'a séduit car ça se rapproche plus de tes pavillons que les Magico ou même les Vivid.

Néanmoins, je pense que les Vivid G2 et Magico S3, tout comme les Kii, et la plupart des enceintes haut de gamme, partagent cette caractéristique de pouvoir jouer à fort niveau sans distorsion, tout en gardant une grande subtilité dans les passages pianissimo, permettant ainsi de magnifier les contrastes et les variations rapides ou subtiles qui font la musique.

C'est aussi une des raisons qui m'éloigne des biblios, fussent-elles exceptionnelles, car sans le soubassement d'un grave avec une distorsion réduite (ce que ne peuvent faire les biblios) on perd un partie significative de la musique (en tous cas pour moi) que je ne souhaite pas sacrifier malgré les dimensions modestes de ma pièce.

On verra si mon pari de faire marcher les Magico S3 MkII dans cette pièce est réussi ou pas. Je suis assez confiant à vrai dire que ça marchera plutôt pas mal, comme les Kii ou comme les Vivid G3 précédemment, mais sûr que Tonton F kiffe autant qu'hier Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3, puis Kii Three + BXT dans une pièce dédiée - par pda0 - 12-22-2023, 01:07 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,735 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,366 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,460 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,381 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,460 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)