Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(12-20-2023, 02:00 PM)Zephyr58 a écrit : Une des marques récentes qui suscite le plus la curiosité est pour moi la marque US Perlisten.
Des produits qui sont manifestement très étudiés, et je trouve par ailleurs aux colonnes un air de famille avec les Kii. Le test et les mesures des colonnes S7t par Stereophile sont très interessants, on y parle de Kii et de Revel.
Je ne sais pas si la gamme est distribuée en France, elle semble l’être aux Pays- Bas..

Je ne connaissais pas cette marque et je viens de regarder ce qu'ils font et j'ai lu le test de Stereophile. A la lecture de leur site web, et des interviews que j'ai écouté, je n'ai franchement pas envie d'aller plus loin avec cette marque.
Design aux USA, fabrication en Chine. Aucune technologie spécifique à part un peu de bla bla sur leur tweeter/médium à 3 têtes. Enormément de produits, très orientés HC, pour une marque qui n'existe que depuis 2 ou 3 ans...

Bref, je ne suis pas tenté, même pas d'aller écouter à vrai dire. J'ai peut-être tort, mais quand je lis le banc d'essai sur Stereophile où le reviewer explique qu'il gomme la différence dans le médium entre les Perlisten S7t et ses Revel Salon 2 en activant Dirac Live sur les Revel, je me dis que le gars n'a pas forcément les mêmes attentes que moi pour la musique, donc je passe mon chemin...

(12-20-2023, 04:39 PM)Fledermaus a écrit :
(12-20-2023, 04:20 PM)pda0 a écrit : dans ma pièce ça n'est pas nécessaire, si le niveau dans le grave descend doucement à partir de 40-50Hz.
Et dans le cas contraire un low-shelf sur 50 Hz, -4.5 dB, Q=0.3 pourrait s'appliquer avec bonheur Wink - bien sûr s'il est vendu avec l'enceinte c'est effectivement plus simple, au prix d'un choix restreint aux enceintes limitées d'origine dans ce registre.

Oui, je sais tout ça, j'ai expérimenté avec les G3, ainsi que plein d'autres options de correction numérique. Ça marche indéniablement, et en plus c'est super simple à faire avec Roon (et on peut comparer avec et sans instantanément), mais si on peut s'en passer avec des enceintes dont le taux de distorsion est très bas, et qui ont un grave très propre mais contenu, c'est mieux à l'écoute !

Tu peux aussi demander à jalucine ce qu'il en pense, lui qui a conçu les J24 pour être "room friendly" dans le grave. Il aurait pu les faire avec un grave flat à 20Hz en chambre anéchoïque et requérir un low-shelf en numérique ensuite Wink
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3, puis Kii Three + BXT dans une pièce dédiée - par pda0 - 12-20-2023, 04:55 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,762 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,381 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,474 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,423 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,475 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)