Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(12-20-2023, 01:41 PM)Fledermaus a écrit : Ta religion t'interdit toujours toute intervention active sur la courbe de réponse ?
Sinon la Studio semble une version compactée de la Salon, elle doit descendre un peu moins.

Ce n'est pas une religion. J'ai pratiqué longuement comme le savent tous ceux qui on suivi le fil de mon installation, et j'ai même écrit un tutoriel sur l'utilisation de RePhase (qui mériterait une mise à jour cela dit).
Il ne faut pas hésiter à utiliser la correction numérique lorsque les modes sont gênants (c'est très fréquent) car on a plus de bénéfices que d'inconvénients, et je le recommande sans réserves, mais si on peut s'en passer le résultat à l'écoute est supérieur, et dans ma pièce ça n'est pas nécessaire, si le niveau dans le grave descend doucement à partir de 40-50Hz.

J'ai mentionné la Salon 2 parce que c'est celle qui est citée dans les magazines allemands. La studio descend moins mais avec 32Hz à -3dB et 25Hz à -6dB, je pense que ça serait la même punition dans ma pièce.

(12-20-2023, 03:58 PM)laurent martiarena a écrit : Vouloir absolument un système hybride hifi et HC, va plus ou moins obligatoirement impliquer des compromis. Mais il ne faut pas non plus trop rêver, dans une pièce de 20M2 tu n'aura jamais le rendu en hifi d'un très gros système parfaitement mis en oeuvre dans une grande pièce dédiée (et traitée). C'est aussi à un moment donné une question de moyens techniques mis en oeuvre et donc de budget (mais aussi bien sur de compétences), dans les deux cas, dans l'absolu c'est sans limites.

De ce que j'ai compris, même en HC tu est dans une configuration de compromis. Du coup changer pour quelque chose de différent pourquoi pas, mais changer pour mieux là ça sera plus compliqué car la pièce sera toujours le facteur limitant.

Le HC est anecdotique pour mon utilisation. Je regarde quelques films et le sport essentiellement. La partie HC est totalement débranchée (secteur coupé) quand j'écoute la musique qui est mon activité principale dans cette pièce.

J'ai parfaitement conscience des limitations induites par la taille de cette pièce. Je n'ai pas l'option de changer de pièce donc je fais avec, et en l'état actuel, elle n'est pas si mauvaise que cela. D'un point de vue des mesures, à part celle de ThierryNK, et sans aucun doute la future de Nicoben, ainsi que celle où jalucine a installé ses pavillons Jalucine 1Max, aucune autre pièce que j'ai pu mesurer ou dont j'ai pu voir les mesures (plus de 80 à ce jour), n'approche même de loin, ce qu'on obtient dans ma pièce.
Bien sûr, il est impossible d'avoir autant d'ampleur qu'on a dans une pièce plus grande (ThierryNK, jalucine et bientôt Nicoben), mais la pièce s'efface et n'impose pas sa couleur à la musique, donc avoir un bon niveau de qualité d'écoute n'est pas impossible, et mettre du bon matériel dedans n'est pas totalement incohérent Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3, puis Kii Three + BXT dans une pièce dédiée - par pda0 - 12-20-2023, 04:20 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,767 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,384 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,493 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,453 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,481 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 21 visiteur(s)