Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(12-18-2023, 11:14 PM)Cellindo a écrit : Sinon, je lui aurai bien demandé s’il avait déjà écouté le système Grimm Audio (qui me plait vraiment beaucoup, celui là). 

Non, je n'ai pas écouté le système Grimm Audio mais pour avoir discuté avec ceux qui l'ont écouté et qui ont aussi écouté les Kii+BXT, je ne saurais t'engager plus qu'à écouter au moins une fois un ensemble Kii+BXT (même avec plus simple et bien moins cher que le Grimm MU1) avant toute décision irréversible Wink

Et n'oublie pas non plus d'aller écouter les G2 chez Thierry avant toute décision également car ça en vaut vraiment la peine !

(12-19-2023, 11:25 AM)dgolh a écrit : Je ne connais pas tes enceintes, mais à te lire et les CR d'écoutes chez toi, cela vaut-il bien la peine de se relancer dans une recherche et en particulier de passives ?  
Une fois les enceintes trouvées, il va falloir rechercher l'amplification, les ficelles, peaufiner l'installation chez toi, cela me fatiguerait d'avance.
A la limite, poursuivre dans la voie des actives de compète me paraitrait plus cohérent.

Mais si on était vraiment cohérents et raisonnables, on ne mettrai jamais autant d'argent et d'énergie dans un hobby quel qu'il soit. La quête audiophile est insatiable, il faut en avoir conscience et l'accepter telle quelle. 
J'écoute énormément de musique, plus que jamais aujourd'hui en fait, car j'ai enfin tout le temps qui me manquait lorsque je travaillais, et la recherche du graal audiophile fait aussi partie du plaisir, tout comme la musique elle même. 
En tous cas, c'est vrai pour moi, et j'aime bien aussi partager mes "aventures" sur ce forum, sinon personne n'en saurait rien Smile

Pour ce qui est de la voie des enceintes actives, je pense sincèrement qu'à l'heure actuelle, les Kii+BXT sont ce qu'il y a de meilleur sur le marché dans le domaine. Après il y aurait la solution du HR avec DSP externe, caissons etc.. mais c'est une autre option, trop radicale pour ma petite pièce, et comme indiqué précédemment cela demande trop de changements dans la structure de la pièce.

(12-19-2023, 12:03 AM)Cellindo a écrit : Le problème d’une Magico, Wilson, Rockport, Revel et j’en passe sera le budget ampli pour en tirer le meilleur. Avec mes ex Avior je n’ai jamais entendu mieux chez moi que les Ypsilon Aelius 2.

J’ai un ampli JMF (peut être bientôt en vente …) car je ne voulais pas de deux blocs Mono et qui chauffent, qui plus est.

Le budget global que pda0 devra mettre sur les enceintes et l’ampli (ou les amplis) sera conséquent et bien plus élevé que la revente de son système Kii + BXT, malheureusement.

Une belle quête de Nouveauté en perspective.
Pourquoi pas YG aussi ? Fines, closes, technologiques etc …

PS; les Sabrina X sont de bonnes Wilson, mais je les vois mal concurrencer l’ultra haut de gamme comme les Magico, YG, Rockport, Vivid.

PS2; ex possesseur de 3 paires de Wilson ;-)

Je te rejoins sur la qualité des Aelius que j'ai eu en pension pendant 3 ans avec mes Vivid Giya G3. Leur seul inconvénient dans ma pièce c'est leur fonction radiateur d'appoint qui rend l'atmosphère irrespirable avec un film de 3 heures par exemple...
Ypsilon fait, pour moi, les meilleurs amplis du marché, et si ce n'était ce pb de chaleur dissipée, les Aelius seraient mon choix prioritaire, point.
Le budget à prévoir pour le système vs les Kii est effectivement bien supérieur, mais rien ne touche les Kii en système complet autour de 30000€, et plus...
Mais ne dit on pas que quand on aime on ne compte pas Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3, puis Kii Three + BXT dans une pièce dédiée - par pda0 - 12-19-2023, 11:40 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,765 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,384 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,475 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,439 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,479 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 22 visiteur(s)