Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(12-18-2023, 07:36 PM)Papytechnofil a écrit : Bonjour
Ce qui me semblerait être bien dans cette pièce avec un grave réglable serait la solution de Poprock avec ses Basus et Lyra se... Bon, le budget n'est pas raisonnable mais on peut rêver!

Oui ces Thrax sont excellentes et je les ai écoutées chez Poprock dont la pièce est à peine plus grande que la mienne, mais ce serait incompatible avec l'écran HC car trop larges et encombrantes, et puis beaucoup trop chères pour mon budget Wink

(12-18-2023, 08:27 PM)chakiwi a écrit : Infinity irs bêta, je dis ça, je dis rien.
Ça fait trois jours que j'ai envie de les conseiller.
Tu viens faire une écoute quand tu veux.

Les Infinity IRS Beta m'ont fait rêver quand je les ai écoutées à la fin des années 80. J'habitais aux USA à cette époque et c'était un rêve inaccessible financièrement et il fallait aussi pouvoir les loger et les alimenter correctement...
Aujourd'hui, il faudrait en trouver et de toutes façons c'est impossible dans ma pièce de 20m2, et c'est sans compter l'écran HC qui disparaitrait derrière les enceintes Smile

(12-18-2023, 09:11 PM)Udayan a écrit : Bonsoir, 

J'habite en Haute Savoie à coté de Cluses.
Et pour la couleur, c'est non négociable avec Madame !
Udayan

Pour la distance ça pourrait se discuter, mais pour la couleur choisie par Madame, là je comprends très bien et hélas, je ne peux rien Smile

(12-18-2023, 10:14 PM)Amoulsolo a écrit : Hello,

Des 2 voies à pavillon entièrement encastrées dans un mur frontal légèrement concave + 4 caissons basses répartis dans la pièce, le tout installé avec l’aide de Waykup2.
Gros traitement du mur frontal avec 40cm d’absorbant
Rien ne t’empêche de charger du TAD pour les 2 voies.

Un écran HC encastré au plafond géré par télécommande, ainsi pour la Hifi, tu as de grosses enceintes parfaitement placées en fonction de la pièce.

On peut même envisager d’encastrer 2 subs au niveau du mur frontal ; Il n’y a pas mieux pour gérer le court circuit acoustique provoqué par l’onde retour.
Plus d’onde retour, plus de court circuit !

Les autres caissons seraient placés latéralement dans la pièce et travailleraient sur la gestion des modes, pour un bass management aux petits oignons.

Ce pourrait être une bonne piste pour un gros système sur mesure.

C'est la solution retenue par notre ami Tonton F pour sa pièce HC/Hifi, et ça se défend effectivement, mais c'est un choix radical et en aveugle car on ne peut pas savoir si le résultat sera à la hauteur de ses attentes avant qu'il soit installé, et comme il faut tout détruire dans la pièce pour y parvenir, le retour en arrière est très compliqué...

(12-18-2023, 10:42 PM)Evasion a écrit : J’y vais aussi de mon petit conseil car une enceinte titillant les qualités des grandes Vivid mais qu’on peut adapter à sa pièce avec un DSP complètement paramétrable, un réglage de niveau de grave ; cela existe et ce sont les Avantgarde Zero TA  Wink Joel Chevassus les as testé ici : http://www.synergie-esoteric.com/wp-cont...022019.pdf

En synthèse, voici ce qu’il en a pensé : « En réécoutant les G1 Spirit on fnit par se rassurer en se disant qu'il y a encore plus d'ampleur et moins de distorsion...
Mais ce que délivrent les AvantGarde TA XD est tout bonnement incroyable. Jamais les cuivres écoutés à volume réaliste ne viennent vous écorchez les oreilles. Toute la puissance de l'orchestre russe passe avec une facilité déconcertante, et sans détimbrage notable.
En prime, le haut rendement vous ofre cette densité toujours intacte, même dans les passages les plus calmes »

Le plus cool c’est qu’avec l’économie réalisée, on s’offre la possibilité d’investir dans une belle platine vinyle et se faire bien plaisir, bien au delà de la dématérialisation  Tongue

J'ai pu écouter au moins 2 fois dans des conditions différentes ces Avant-Garde et je n'ai pas été emballé. Les Kii sont meilleures à tous points de vue (au moins dans ma pièce) donc ce n'est pas une alternative pour moi, sans compter qu'elles sont trop larges de toutes façons pour l'écran HC.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3, puis Kii Three + BXT dans une pièce dédiée - par pda0 - 12-19-2023, 10:52 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,738 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,366 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,462 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,385 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,463 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 28 visiteur(s)