Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Bonjour à tous,

J'ai eu le plaisir de recevoir hier après-midi Thierry/L'Aredien et un ami à lui (Pierre/PNicolas), qui étaient intéressés par une écoute des Kii. Thierry connaissait les lieux et avait pu y écouter les Giya G3 (et aussi les jalucine 26) mais c'était avant l'introduction des basstraps à membrane qui ont quand même beaucoup changé l'acoustique de cette petite pièce.

Nous avons donc passé quelques heures à écouter divers types de musiques depuis quelques solos de piano de musique classique chers à Thierry, jusqu'à Bruce Springsteen, en passant évidemment par du Jazz, un peu d'opéra et de musique baroque et aussi un chouia de musique symphonique pour finir.

Je laisse mes invités donner leurs impressions s'ils le souhaitent car personnellement, je trouve évidemment que le système marche correctement dans les limites permises par cette pièce en sous-sol.

Thierry avait aussi amené son serveur NUC qui fait tourner Minimserver et Gentooplayer (+app JPlay comme télécommande), et on l'a donc installé pendant la dernière heure d'écoute, mais il s'est révélé très capricieux (après nous avoir toutefois donné un faux espoir Angel car il a lancé le premier morceau instantanément via le Lumin U2 mini, sans besoin de debugger quoi que ce soit...) en refusant de lancer les morceaux choisis, ou en demandant un délai d'attente de quelques minutes entre chaque morceau.
Bref, très décevant de ne pouvoir comparer instantanément vs mon setup Roon Rock sur NUC, car les impressions fugitives sur les quelques morceaux qu'on a quand même pu écouter avec Gentooplayer étaient intéressantes.

Il faudra que j'essayer cette configuration un peu plus avant, histoire d'en avoir le coeur net, même si je ne suis pas certain que les différences entendues se traduisent par une meilleure performance clairement établie. 
Pour l'instant chaque fois que j'ai entendu des différences entre logiciels ou streamers ou serveurs, je n'ai jamais réussi à établir une hiérarchie claire et nette entre les différentes configurations. On peut certes arbitrer sur le goût/préférence pour telle ou telle présentation mais pas vraiment affirmer que l'une est plus "réaliste" ou "crédible" que l'autre. Et dans ce cas, le choix sur l'ergonomie et la fiabilité de fonctionnement en toutes circonstances renvoie inéluctablement sur Roon...

On verra donc si Gentooplayer change ma perception lorsque je trouverai le temps de l'essayer dans des conditions informatiques moins contraintes.

En tous cas, merci à Thierry pour avoir apporté son serveur, et à tous les deux pour cet après-midi musical très sympathique !  Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3, puis Kii Three + BXT dans une pièce dédiée - par pda0 - 04-08-2023, 09:36 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,736 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,366 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,462 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,383 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,462 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 23 visiteur(s)