Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Merci à toi @nico, pour avoir apporté autant de matériel et tes oreilles expertes pour cette journée qui est passée à la vitesse grand V, alors que nous avons écouté pendant près de 5 heures !

Tu as déjà tout bien résumé et la conclusion a été l'achat du Lumin + alim Paul Hynes, car c'était clairement la meilleure configuration. L'impact du câble secteur est probablement ce qui m'a le plus surpris car je ne m'y attendais pas. Du coup, je regarde le sujet maintenant Smile

On avait un programme chargé, car on voulait initialement aussi comparer l'app Lumin avec Roon, et tester HQPlayer en aveugle pour voir si on pourrait le reconnaitre, mais faute de temps (malgré 5 heures d'écoutes), on n'a pas pu faire toutes les comparaisons prévues et HQPlayer est passé à la trappe.

L'essentiel des écoutes a été fait avec Roon, mais on a quand même écouté plusieurs morceaux avec l'app Lumin, et fait quelques comparaisons à la fin de la journée, qui, à mon avis, n'ont pas démontré de supériorité quelconque de l'app Lumin. En fait, j'ai préféré Roon, et je crois que @nico aussi mais on n'a pas débattu le sujet car c'était secondaire vs l'écart entre le Lumin et le Zen. Je pense que l'apport de l'alimentation Paul Hynes (et probablement du câble secteur iFi) a été déterminant pour le Lumin. Et comme l'a expliqué @nico, quand on perçu la différence sur les voix, ça devient flagrant, quasiment sur tous les morceaux.

Alors sur les orchestres symphoniques, c'était moins évident, l'écart me paraissant plus difficile à identifier, mais je pense que les timbres sont plus justes avec le Lumin dans cette configuration. Et au global, quels que soient les morceaux, le Lumin sortait du lot en étant juste plus "crédible" sur le rendu de la musique, et c'est le paramètre le plus important pour moi.

@nico avait aussi amené son streamer/server Innuos et un switch Innuos, que nous avons essayés rapidement, mais le Lumin dominait les débats, et les comparaisons directes Zen vs Innuos étaient impossibles car les 2 étaient en concurrence sur le réseau (impossible de les voir ensemble, et il fallait en débrancher un du réseau pour pouvoir voir l'autre, alors qu'ils avaient bien une adresse IP différente, et la reconnexion était toujours problématique (donc délais d'attente aléatoires, etc...) - peut-être une confusion de Roon avec un driver Alsa, bref, encore une bizarrerie informatique....).

Côté switch, le Waversa continue de confirmer sa supériorité vs tous les switchs auxquels j'ai pu le comparer, mais je pense que dans ce domaine, tout doit dépendre du contexte local de son propre réseau et donc il me parait difficile de tirer une quelconque généralisation. Le Waversa avec son système sur batteries me semble avoir un bruit de fond bien plus faible, et apporte un côté euphonique que je n'ai jamais trouvé ailleurs, mais bon, je ne l'ai pas testé ailleurs que chez moi, donc c'est peut-être une particularité liée à ma configuration réseau.

En tous cas, me voilà équipé d'un nouveau streamer, qui va rester en place un bon moment. La seule alternative à étudier sera la sortie d'un Kii control avec streamer intégré, mais cette possibilité semble être repoussée au calendes grecques, donc nous verrons bien. Le Grimm MU1 est certes une excellente option aussi, mais son prix est beaucoup trop élevé pour un gain pas évident vs le Lumin et son alim Paul Hynes, sans compter la facilité/difficulté de revente à terme, lorsque le Kii control streamer deviendra disponible (en faisant l'hypothèse, bien entendu, que ce dernier sera meilleur que ses concurrents !).

Le Zen va migrer sur mon système casque en cours de finalisation, qui va donc se présenter ainsi: Zen streamer + DAC Chord Mojo + Ampli Flux Lab FA-10 + Casques Meze Empyrean et Audeze LCD2. Le Flux Lab FA-10 est dans le camion après avoir quitté le stock du fabricant Ukrainien et donc ne devrait pas trop tarder.

Et le câble secteur iFi Supanova est commandé chez HomeCineSolutions ! Faut battre le fer tant qu'il est chaud Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3, puis Kii Three + BXT dans une pièce dédiée - par pda0 - 03-17-2023, 04:27 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,735 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,366 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,460 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,380 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,460 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 26 visiteur(s)