Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Allez pour revenir à la partie Hifi, voici un peu de teasing concernant mon nouveau pensionnaire qui est arrivé hier Wink

[Image: IMG-4316.jpg]

Pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu, il s'agit d'un iFi Zen Stream qui est, comme son nom l'indique, un streamer qui se positionne dans le bas de l'échelle des prix (399€, soit 10 fois le prix d'une Chromecast, mais 6 fois moins qu'un Lumin U1 ou U2 mini, et 30 fois moins qu'un Grimm MU1), mais dont la performance semble très intéressante.

J'ai lu à peu près tout ce qu'on dit de ce streamer sur les forums et me suis dit que ça valait la peine d'investir 400€ pour voir avant de prendre une décision concernant l'achat d'un MU1 ou d'un Lumin. 
L'installation s'est faite sans aucun souci, et tous les problèmes de connexion ou de bugs de l'interface utilisateur qu'on peut lire sur les forums semblent être du passé car la version software actuelle me semble très aboutie et marche nickel que ce soit en RJ45 ou en Wifi.

Ce streamer est très complet car il est Roon ready, et supporte quasiment tous les protocoles du marché UPnP, Airplay2, Tidal connect, etc... et même HQPlayer NAA !

Il est livré avec une app de configuration qui sans être aussi élaborée que celle de Lumin, me semble très complète et facile d'utilisation. En tous cas, je n'ai eu aucune difficulté à configurer le streamer comme je le souhaitais.
La version software du modèle que j'ai reçu n'était pas la dernière, donc j'ai fait la mise à jour via l'application et cela s'est déroulé en moins d'une minute et sans aucune difficulté.
Le streamer est reconnu immédiatement par Roon et il suffit de le brancher sur le DAC pour que ça marche.

Il y a 2 sorties uniquement, SPDIF et USB, les deux bénéficiant selon iFi de leur nettoyeur maison (iFi purifier sur SPDIF et Active Noise Cancelling sur USB) dont il est difficile de mesurer l'effet car il n'est pas désactivable.
L'appareil est livré avec une alimentation externe simplissime, mais comme il accepte d'être alimenté entre 9V et 15V, j'ai pu le brancher sans problème aussi sur mon alimentation Reddo/J92 12V. 

[Image: Capture-d-cran-2022-06-23-08-56-09.png]

La construction m'a surpris par sa qualité. Je m'attendais à un bout de tole mal ajustée mais pas du tout, l'appareil est assez lourd, très bien fini et donne une impression de robustesse rassurante.

Bref, que du bon pour débuter. Les écoutes sont évidemment en cours Smile
Je n'ai plus le Grimm MU1 sous la main, ni le Lumin U1 mini, mais la Chromecast est toujours là, ce qui fera un point fixe vs les autres essais que j'ai pu faire précédemment.

CR d'écoute à venir Wink
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3, puis Kii Three + BXT dans une pièce dédiée - par pda0 - 06-23-2022, 09:11 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,767 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,385 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,493 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,454 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,481 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 19 visiteur(s)