Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Je viens de passer chez ThierryNK pour écouter ses nouvelles G2s2 dans sa pièce nouvellement traitée vs mon dernier passage chez lui, il y a quelques mois.

Les G2 sont magnifiques esthétiquement et côté son, on retrouve toutes les qualités des Vivid qui les mettent, à mon avis, au dessus de toute la concurrence.
Certes leur prix les met, aussi, hélas, hors de portée de la plupart des audiophiles, mais ce qu’elles font est juste fantastique !

Les travaux acoustiques réalisés par Thierry ont également porté leurs fruits, car je n’ai pas retrouvé les points qui m’avaient gêné la dernière fois (réglage trop sombre du Trinnov, et manque d’articulation dans le bas medium et grave). Au contraire, sans aucune correction numérique, le grave sort très propre, avec de l’impact et de la nuance. Idem pour le bas medium et le reste du spectre qui apportent cette luminosité, vitesse et subtilité propre aux Vivid.

Il me semble que seuls le placement des enceintes et du point d’écoute peuvent encore être ajustés car l’image m’a paru un chouia « étriquée » ou tout du moins ayant un peu de mal à dépasser les enceintes en largeur. Ces enceintes sont parfaitement capables de produire une image beaucoup plus large, donc il faut encore bidouiller un peu, et sans doute (Thierry en est parfaitement conscient) remonter le niveau du fauteuil qui est trop bas vs la tête des G2, pour finaliser une performance exceptionnelle.

En tous cas, ces G2s2 sont une belle réussite et s’intègrent finalement très bien dans cette pièce de 20m2 !

Plein de belles écoutes en perspective pour Thierry Smile

Et en bonus, j’ai pu écouter les petites Hefa Mutine (à l’autre extrémité du spectre tarifaire vs les Vivid), avec un simple ampli/Dac/streamer Yamaha tout-en-un, et je dois avouer que je n’en ai pas cru mes oreilles !
Ces petites enceintes à 1250€ la paire, sont tout simplement incroyables ! De loin, la meilleure écoute de biblios que j’ai faite à ce jour ! Alors, la pièce où Thierry les a installées doit donner un peu de room gain favorable, mais le rendu est excellent. Les voix sont superbes, l’image grandiose, et les timbres très naturels.

Une Super découverte ! 

Et merci Thierry, pour cette après-midi audiophile très sympa comme toujours ! Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et divers matériels dans une pièce dédiée - par pda0 - 03-10-2022, 06:08 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,762 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,383 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,474 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,429 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,478 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 21 visiteur(s)