Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(03-02-2022, 04:41 PM)totololo a écrit : Bonjour Philippe!

Je vais me faire incendier par tous les prédateurs ( Big Grin ) qui lorgnent sur ton matériel en te posant cette question qui n’a pas été abordée ici MAIS…

N’as tu pas peur de te faire rapidement chier ?

Jeune retraité avec beaucoup de temps devant toi, et alors que nous savons tous ici que tu adores mettre les mains dans le cambouis, repousser les limites de ton système, et prends un grand plaisir comme nous tous à entendre la restitution transcendée par une mise en œuvre toujours plus chiadée, à quoi vas tu occuper tes journées une fois tes enceintes « tout en un » installées ?
Tu pourras toujours constater que le changement de tout ce qui touche au secteur en amont des enceintes influe sur le résultat mais après ?

Les charentaises sont elles livrées avec les enceintes ?  Big Grin

J’en rajoute à peine. 

Quand tu auras identifié les limites du concept, ce qui ne manquera pas d’arriver, il y en a toujours, ou, pire, quand tu auras entendu les limites en terme de timbres, et que tu constateras que tu as très peu de leviers pour jouer dessus, réalisant qu’il te sera très difficile de retrouver le matériel que tu auras laissé t’échapper à vil prix sans y laisser un bras, tu risques d’avoir une petite montée…

Tu ne devrais pas te laisser influencer par l’article au combien élogieux de JC. --propos modérés--

C’est loin d’être ton cas. En te séparant de matériels d’exception acquis parfois avec un peu de chance, en pratiquant la politique de la « terre brûlée », inévitable quand on change pour un concept à ce point différent, tu prends un véritable risque. Qui ici ne s’est pas fourvoyé ?
La fausse route a toujours un coût. Dans le cas qui nous intéresse aujourd’hui, il peut être énorme. 
Pour l’éviter, il faudrait que tu vives plus longtemps avec ce matériel chez toi. 


ThierryNK qui n’est pas un reviewer mais un véritable musicien, donc avec des motivations tout à fait différentes, en pense quoi?
Il adhère aux timbres procurés par ce système ?
Sur de la guitare sèche, du clavecin, du luth, de l’accordéon ou de l’harmonica, cela donne quoi de ton point de vue en terme de crédibilité ?

....

Bonjour

En toute transparence et avec l'accord d'Olivier, j'ai demandé la réactivation de mon compte. Il m'a semblé délicat d'être interpelé et de ne pas pouvoir répondre directement.

J'ai pu comparer, dans la même pièce, dans un aller-retour demandant simplement le repositionnement et le branchement du système de base, des Vivid G1 Spirit (DAC Tambaqui, bloc Lumin, ou blocs Coincident, ou bloc Kinki) avec des Kii+BXT.

De mon point de vue, il n'y a que des comparaisons dans la même pièce qui ont du sens et avec un intervalle de temps court entre les écoutes. Naturellement, égalisation des volumes. Rien ne dit qu'une "mauvaise" impression sur tel ou tel enregistrement avec tel système ne serait pas aussi mauvaise avec un autre système dans la même pièce.

"Vainqueur" haut la main les Kii sur absolument tous les critères:
  • largeur, profondeur, précision et stabilité de la scène
  • timbres
  • dynamique
  • rapidité
  • crédibilité des "détails"
  • bruit de fond
Cela ne signifie pas que les Kii sont "meilleures" que les G1 Spirit dans l'absolu (absolu dont je ne sais pas trop ce que cela signifie en fait), cela signifie que dans la pièce de Joël, les Kii ont produit quelque chose d'inégalé à ce jour.

La technologie innovante imaginée et développé par Putzeys pour minimiser les effets de pièce me semble quelque chose d'assez incroyable.

Sur la symphonie fantastique avec cloches d'église (je n'ai plus en tête la version), avec les Kii, les cloches étaient positionnées au 1/4 gauche de l'image, mais restaient collées dans l'enceinte gauche sur les G1. Chez moi, après plusieurs années de combat quasi quotidien avec l'acoustique, j'ai aussi les cloches au 1/4.  Mais ce satané 1/4 a été épouvantable à obtenir (utilisation du CD de réglage Isotek pour test/fail/retry, c'est pour moi le seul moyen de régler l'image d'un système, vu qu'on sait ce qu'on doit obtenir).

Je raconte cette histoire de cloches, et donc d'image, avant tout pour illustrer que c'est une question d'acoustique et non de matériel (une fois qu'on a un matériel "suffisant").

Comme les HP sont plus que corrects, que le filtrage actif a toujours été un avantage quand il est effectué correctement, que les DAC utilisés sont bons aussi, ainsi que les amplis, avec en plus la minimisation des effets de pièce, on a un système que je pense être radicalement différent de tout ce qui a existé jusqu'à présent.

En terme de choix personnel, le hasard a voulu que Vivid m'envoie des G2S2 pour un article dans Audiophile-Magazine (oui, je suis aussi reviewer) en même temps que Joël accueillait les Kii. Je ne vais pas reraconter ici ce que je pense de ces G2S2, il suffit de se reporter au magazine.

J'ai décidé d'acheter des G2S2 et pas des Kii. Elles ont été livrées hier.

Ma décision a les mêmes racines que celle du choix d'un Steinway et non pas d'un Pleyel ou Erard du début du siècle dernier, alors que je les préfère nettement.
Entre le choix de la raison et la réalisation d'un rêve de môme, quand on ne peut pas assouvir les deux, on aura de toutes façons besoin de Maalox. Dans les deux cas, j'ai décidé de faire le choix du rêve, c'est ce qui me semble nécessiter le moins de Maalox et produire le moins de regrets.

Amicalement
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et divers matériels dans une pièce dédiée - par ThierryNK - 03-03-2022, 05:40 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,743 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,372 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,467 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,395 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,465 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 22 visiteur(s)