Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Bonjour à tous,

Je crains que ThierryNK n'ait raison sur la "buggitude" de la carte Wifi sur le Devialet et que la résolution de ce problème soit impossible en l'état (probablement pour des raisons hardware) car sinon les ingénieurs de Devialet seraient vraiment nuls.

Je suis repassé en RJ45 via Pont Optique et n'ai pas encore eu une seule micro-coupure depuis alors que ça devenait assez agaçant à la longue en Wifi (aléatoire complet, et fréquence semblant s'accélérer à partir du moment où la première micro-coupure apparait).
Ceci est cohérent avec ce que j'avais observé lorsque le système était dans le salon et où j'avais arrêté le Wifi car pas très stable. Au sous-sol avec la borne à coté c'est très stable, mais il y a ces micro-coupures qui fatiguent... Je ne comprends toujours pas pourquoi je n'en ai pas eu pendant quelques mois, et que maintenant je ne peux pas écouter pendant 2 heures sans en avoir 1 ou 2 ou plus.

J'ai essayé de ne pas connecter le routeur Airport à internet et à le dédier à 100% au Mac mini + Devialet, mais j'ai quand même eu des coupures. Peut-être faudrait il le mettre en mode DHCP (car actuellement c'est la box qui fait DHCP, et le routeur est en mode "esclave") pour que ça marche mieux, mais ça m'obligerait à repenser l'architecture du réseau (notamment l'accès au NAS pour les films, et pour la télé internet il faut que ça soit la box qui fasse DHCP) et franchement ça me "gonfle" de passer du temps sur ces sujets informatiques.

Donc je reste en RJ45/Pont Optique dont la qualité est très proche du Wifi, et j'attends avec impatience la carte DLNA en espérant qu'ils ne vont pas se rater comme avec le Wifi actuel !
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par pda0 - 12-13-2016, 12:53 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,738 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,369 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,465 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,388 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,463 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 37 visiteur(s)