Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Bonsoir à tous,

Visite de notre ami Demetrios à la maison cet après-midi avec un programme chargé puisqu'il était prévu de comparer son Mac mini de course avec alim sur batterie et multiples tweaks qu'il détaillera surement pour les amateurs !

Bon, le plan était de comparer avec mon Mac mini de base, le tout avec Dirac sur les 2 Mac minis et évidemment le même filtre de correction car sans cela les comparaisons seraient plus difficiles compte tenu du besoin de correction dans le grave du système dans mon sous-sol.

Et bien, hélas nous n'avons pas pu installer le filtre Dirac sur le Dirac Audio Processor du Mac mini de Demetrios. Merci la protection logicielle de Dirac Huh ! Nous avons tous les deux une licence valide mais le transport du filtre ne fonctionne pas d'une licence à l'autre Sad ! Je le fais pourtant régulièrement et sans problème entre mon Mac mini et mon Macbook, mais là impossible de le faire reconnaitre. Nous avons essayé aussi en sens inverse (importer un filtre de Demetrios sur mon Mac mini) et même problème ! Protection contre le piratage très efficace, mais pénible quand on a des licences valides et qu'on veut simplement faire quelques comparaisons...

Bon, nous avons quand même pu faire des écoutes comparatives mais uniquement sur des morceaux ne présentant pas de difficulté avec les résonances de la pièce. Petit ensembles et voix en priorité donc. Exit Le temps passé ou Christine and the Queens...

De même, pas vraiment possible de basculer entre le Wifi et RJ45 comme je le pensais sur le Devialet car il ne supporte pas d'avoir un stream simultané en RJ45 et en Wifi, et donc il y a forcément une coupure entre les transitions de façon impérative.

Malgré ces quelques déceptions techniques, nous avons quand même passé un bon après-midi de musique Smile et nous sommes convenus de répéter cette opération chez Demetrios un de ces quatre !

Je laisserai Demetrios donner ses impressions globales, et je me contente de dire que malgré les difficultés mentionnées ci-dessus, l'apport des tweaks sur le Mac mini était audibles assez nettement.
Les voix sont juste plus fluides et avec un je ne sais quoi de liquidité supplémentaire qui fait la petite différence qui compte.

A vrai dire, je n'ai pas pu m'empêcher de repenser à l'effet du PS AUDIO P10 qu'avait apporté Jalucine sur mon système car c'était très similaire. Comme si un micro poil de "râpeux" résiduel avait disparu. Pas un monde entre les deux, mais suffisant pour qu'on se dise que c'est quand même mieux !

Je regrette qu'on n'ait pas pu écouter avec Dirac en action, car Demetrios me dit qu'on ressent le même type d'apport dans la clarté et l'impact du grave, mais là nous n'avons pas pu en juger...

Je vais donc surement m'orienter vers cet upgrade, mais vais peut-être attendre de voir ce que donnera la carte DLNA que Devialet a promis de nous livrer début 2017. Bref, dans tous les cas, ça fait quand même se gratter la tête pour essayer de comprendre ce qui peut bien expliquer qu'il y ait une différence (aucun câble ne reliait les 2 Mac mini au Devialet ! tout était 100% via Wifi, donc pas de pb d'isolation galvanique qui d'habitude est pratique pour expliquer ce qu'on ne comprend pas Smile).

Mais bon, après-tout ce qui compte c'est que l'écoute soit meilleure, la raison qui l'explique est plus secondaire !

En tous cas, grand merci à Demetrios pour sa visite avec tout son matériel (ne pas croire qu'un Mac mini tweaké ça tient la poche, en ajoutant la batterie de voiture, les câbles, l'écran, etc... ça fait du matos et ça pèse !!), et pour cet après-midi musical et amical Smile

Amicalement.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par pda0 - 12-10-2016, 07:35 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,738 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,366 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,462 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,385 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,463 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)