Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(12-28-2021, 03:55 PM)Fredouille40 a écrit : C’est amusant ce questionnement sur la correction active ou pas. Sur le traitement passif.

Vu sur un autre topic, je ne sais plus lequel…

https://av-in.com/products/smyth-realise...er-edition

Les Kii et autres enceintes actives ne seraient pas déjà en train d’être dépassées ?

La technologie va décidément trop vite.

Du coup, Philippe, pourquoi ne garderais-tu pas ton matériel et, n’y intercalerais-Tu pas cette jolie boite qui s’affranchit de la pièce et génère des actéfacts psycho-acoustiques ?

Ce système est intéressant pour l’écoute au casque car il recrée l’impression d’une écoute d’enceintes classiques (enfin il s’y essaye avec un certain succès si on en croit les retours de ceux qui ont pu tester), mais je n’en vois pas l’intérêt pour une écoute dans une pièce. C’est un système de correction numérique donc altération du champ direct obligatoire donc « plafond de verre ». Encore une fois, cela ne signifie pas que ça ne soit pas très bon, car c’est très souvent bien meilleur que sans correction si l’acoustique de la pièce est difficile (ce qui est très fréquent), mais c’est une limitation structurelle du système.

(12-28-2021, 03:14 PM)jalucine a écrit : Les enceintes Kii aux journées de la hifi à Paris il y a 2 ans, même dans une petite pièce totalement défavorable pour obtenir une restitution musicale aérée, dynamique et précise, arrivaient pourtant à un résultat étonnant, l'une des meilleures écoutes du salon. Je n'ai pas compris le principe de diffusion, mais ça marche. Un peu cher quand même. Le Trinnov dans mon système HC ne donne pas du tout l'impression d'un plafond de verre. D'un autre coté, j'ai connu beaucoup de systèmes à base de filtres numériques bien bouchés et peu musicaux. J'éviterai donc de généraliser dans un sens ou dans l'autre.

Bonjour Jalucine, je ne sais pas si c’est vraiment cher, car ça vaut le prix d’un Devialet D440 pour les Kii seules et d’un D1000 pour Kii+BXT, et avec ce montant on a aussi les enceintes Smile

Le Trinnov est irremplaçable pour le Home Cinema, car la gestion des délais entre toutes les enceintes et la mise en phase de tous les HPs est un vrai plus qu’il est impossible d’atteindre avec un système classique de toutes façons. Il n’y a donc pas de plafond de verre en HC, au contraire, c’est ainsi qu’on obtient la meilleure performance. En hifi, c’est autre chose car la modification du champ direct peut être un handicap irrécupérable si elle est trop importante.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et divers matériels dans une pièce dédiée - par pda0 - 12-29-2021, 11:03 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,763 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,384 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,475 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,435 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,479 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 27 visiteur(s)