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Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Je pense qu'il faut oublier ces a priori et simplement écouter ces enceintes. Classe D, DSP, débauche de HPs, filtrage numérique, etc... tout cela excite les clichés des tenants du tube, de l'amplification analogique classique et bien conçue, etc... Et mon système actuel est un exemple de ce que peut être un système classique dont le but est de restituer l'émotion que provoque la musique.
Pourtant les Kii+BXT démontrent que ces qualités "d'émotions" retranscrites n'ont rien à voir avec la technologie employée, mais tout à voir avec le traitement des vrais problèmes que pose la reproduction hifi à domicile.

J'engage tous ceux qui n'y croient pas à essayer. Nîmes c'est pas loin de Valence où Stefaan est basé et il va ouvrir (ou a déjà ouvert) un show room à Arles, mais pour ce qui te concerne Marius30, c'est dans ta pièce qu'il faut essayer, tu ne risques que de rester collé à ton siège Wink

(12-15-2021, 11:05 PM)Amoulsolo a écrit : Hello à tous,

Cette technologie est justement exploitée dans le couple Genelec 8631/W371A
En fait l'unité W37A est bien plus qu'un simple subwoofer !
elle dispose de 2 Hps :
L'un frontal en charge close équipé d'un ampli 400W classe D
L'autre à l'arrière du système en mode bass trap actif avec un ampli de 400x en classe D. il est nommé "Reflex box woofer system" et son rôle est justement d'agir sur la directivité des basses fréqueces.
Cette directivité est paramétrable via le soft GLM et cela fait de ce système une arme redoutable pour limiter les effets liés aux réflexions dans les basses fréquences.

Donc nous sommes loins du simple room correction en jouant sur un petit EQ, mais avec un système capable de préserver l'image stéréo aux basses fréquences, avec un contrôle de la phase et de la directivité.

117dB à 1 m entre 30 et 100 Hz (maximum short term sine wave)

Pour celui qui n'a que 16000 Euros à perdre dans un bass management avec un contrôle de directivité du grave une paire de W371A pourrait bien faire l'affaire.

Une petite vidéo explicative

J'ai regardé la vidéo et la doc que j'ai pu trouver, et je pense que ça n'a rien à voir avec ce que font les Kii+BXT.
Ils annoncent contrôler la directivité dans les basses et combler les creux créés par les modes, en expliquant que 2 woofers placés à différents endroits vont réaliser cette opération. Mais c'est le principe de mettre plusieurs subwoofers dans la pièce, sauf qu'ici ils sont placés à l'arrière de la caisse, et donc probablement moins flexibles qu'avec des subwoofers dont on peut optimiser le placement.
De plus, c'est le même ampli qui alimente les 2 woofers dans la caisse du bas, donc le signal envoyé sur chacun des HPs est le même, et est probablement trituré par le DSP géré par leur logiciel de room correction, donc on est bien dans la modification du signal direct et pas dans l'annulation de l'onde arrière comme le fait Kii.

Ca marche sans doute mieux qu'un système classique dans une pièce non traitée, mais je doute que ça soit aussi efficace que ce que fait Kii. 
Et leur "démonstration" qu'ils contrôlent la directivité est assez faible, en fait, il l'affirment mais rien de ce qu'ils racontent ne prouve quoi que ce soit dans le domaine, ni ne me parait convaincant avec ce qu'ils ont mis dans la caisse. 
J'aimerais bien voir les résultats de mesures, car je ne vois pas bien quelle technique mise en oeuvre sur ces enceintes pourrait faire que ça bouche les noeuds et que ça change la directivité dans le grave (on ne sait pas d'où à où d'ailleurs, ça reste assez flou dans leurs explications).

Cela étant je n'ai rien contre Genelec et je n'ai pas d'actions chez Kii, donc tout cela m'est assez égal, mais si on regarde juste la technique mise en oeuvre, la probabilité que ce que fait Kii soit plus cohérent et efficace me parait plus élevée.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
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RE: Vivid Audio Giya G3 et divers matériels dans une pièce dédiée - par pda0 - 12-16-2021, 09:33 AM

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