Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Il ne faut quand même pas considérer que Wim a fait n'importe quoi chez moi. Déjà venir chez un client final potentiel est une démarche que je trouve très bonne en soi, car rien ne remplace les retours des clients pour une société quelle qu'elle soit.
Ensuite, ils prêtent un matériel pendant 24h, sans frais et sans aucune garantie qu'il y aura un achat.
Enfin, il ne doit pas y avoir tellement de prospects comme moi, qui sortent un micro pour voir ce que ça donne à la mesure vs ce qu'on a entendu qui semblait donner quelques soucis de résonances.
Wim a essayé de corriger à la volée sur la base d'une simple mesure, ce qui avait le mérite de montrer toute la flexibilité du produit et la simplicité de mise en oeuvre. D'évidence, ce n'était pas la bonne option pour l'acoustique dans ma pièce, mais c'était très instructif quand même !

Donc, je leur suis très reconnaissant de m'avoir prêté ce matériel sans plus de complications que cela. J'ai pu ainsi me rendre compte que ce matériel avait un potentiel extraordinaire, alors que sans la suggestion de Joël d'écouter ces enceintes, je n'aurais jamais franchi le pas car trop d'a priori sur cette technologie. Comme quoi, on a vite fait d'avoir des biais cognitifs dans un sens ou dans l'autre !

Par ailleurs, je ne pense pas que quiconque aurait pu, dans les délais impartis, faire fonctionner au mieux ces enceintes dans ma pièce. J'ai mis 5 ans à faire marcher les Giya (certes en partant de zéro et en n'y connaissant strictement rien, ni aux mesures, ni à l'acoustique, mais fort heureusement ce n'est pas de la "rocket science" Smile ), donc y faire marcher les Kii+BXT à l'optimum demandera aussi un peu de temps, certes beaucoup moins car je ne pars pas de zéro cette fois-ci, mais beaucoup plus qu'aucun revendeur ne pourrait jamais consacrer à cela !

Mon système actuel marche très bien et à vrai dire, je n'en ai pas écouté beaucoup qui marchaient aussi bien, et encore moins qui marchaient mieux, donc avoir les Kii qui me font douter alors qu'elles ont été placées sans optimisation et avec une CCA comme source, est une performance en soi !
Et pour répondre à ce que disait Bear un peu plus haut, sur le fait que ces Kii remettaient en cause toute la recherche effectuée sur amplis, DAC et source, je pense que la seule chose sensée que l'on puisse dire à ce stade, c'est qu'on a tendance à sous-estimer massivement l'impact de l'acoustique dans une pièce, et à surestimer tout le reste, sans doute parce que c'est plus facile à faire...
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et divers matériels dans une pièce dédiée - par pda0 - 12-12-2021, 12:04 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,734 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,365 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,460 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,378 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,459 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)