Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(12-11-2021, 11:34 AM)lArédien a écrit :
(12-10-2021, 08:58 PM)pda0 a écrit : But, bits are bits sometimes Wink

Moui  Big Grin

Toi qui est si méthodique, tu me surprends un peu sur ces histoires de source, où j'ai l'impression tu louvoies et navigues entre différentes eaux. Mais pourquoi pas après tout  Tongue
Ou bien un streamer de type Lumin ou Auralic ou 3DLab fait mieux que ta cca, ou bien non.
Et cela ne doit pas être très compliqué de s'en assurer.
Si c'est le cas, autant ne pas brider ton superbe système, non ?

Comme dirait l'autre, je dis ça, je dis rien  Cool

Je n’ai pas l’impression de louvoyer sur la source Wink
En fait c’est assez simple, j’utilise l’entrée RJ45 du Tambaqui qui est Roon ready, et j’ai eu beau essayer quelques alternatives (Diretta notamment, mais aussi un serveur à 20000€), et je n’y ai vu aucun bénéfice vs l’entrée du Tambaqui. Des différences certes, mais mineures et en aucun cas un mieux, donc pourquoi se compliquer la vie ?

Je ne dis pas que la Chromecast est un choix cohérent avec les Kii, je dis juste que c’est ce que j’avais sous la main (si j’avais eu un Lumin ou 3DLab je l’aurai évidemment utilisé !) et que ce que j’ai entendu était tout à fait correct, pour ne pas dire plus…
On peut donc imaginer qu’avec une meilleure source la performance pourrait aller encore plus loin (et de même avec une optimisation du placement et des traitements passifs que je n’ai pas eu le temps de faire). 

Ma seule conclusion est que Kii+BXT est un très bon produit digne d’intérêt lorsqu’on recherche la performance avant tout.

(12-11-2021, 12:55 PM)Pascal64 a écrit : Ça laisse surtout penser que moins tu corriges , mieux c'est  Big Grin
Les DSP c'est bien mais si on peut s'en passer c'est plus naturel

Ça rappelle surtout qu’on ne peut pas régler un système en 1h en écoutant à la volée et avec 2 mesures rapides, même en étant un expert du produit. 

Le DSP est actif dans tous les cas sur ces enceintes (c’est lui qui fait toute la cuisine interne d’ailleurs) donc il n’est pas en cause. 
Il ne servait à rien de remonter artificiellement la zone 150-950Hz dans ma pièce. 
La bonne solution est d’ajuster la pièce et le placement, comme souvent, car modifier le champ direct n’est jamais la meilleure option, sauf si on ne peut pas faire autrement…
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et divers matériels dans une pièce dédiée - par pda0 - 12-11-2021, 01:04 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,766 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,384 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,476 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,445 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,481 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 24 visiteur(s)