Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
haha! Je comprends ta remarque, ceux qui le connaissent, connaissent aussi son système, quant aux autres, il faudra lire entre les lignes encore un petit peu. Je suis certain que Laurent, qui a de bonnes raisons pour le moment de ne pas le faire, ne tardera plus à faire la présentation de son système, je l'incite dans ce sens mais je ne veux pas trahir sa confiance, c'est lui qui décidera le moment voulu.

Oui tu as raison, certainement que le mariage DAC/préampli n'est pas optimal puisqu'il semble établi que Ypsilon fonctionne mieux en liaison asymétrique alors que le Tambaqui sort en symétrique. Il serait intéressant de tester un dac qui permette cette liaison, mais on l'a déjà évoqué avec Philippe justement à propos de mon DAC actuel. Il me semble de toute façon étonnant qu'un préampli intégré à un DAC (aussi bon soit-il) puisse rivaliser avec un DAC en sortie asymétrique associé à ce préampli qui est quand même redoutable. Mon DAC qui est loin d'être une mauvaise machine, existe en version préampli, je l'ai testé sur mon bloc Bryston 4B3 c'est très très bon mais il est incapable d'aller aussi loin que lorsque je l'associe à mon modeste préampli BP26 Bryston (par rapport au Ypsilon, il va sans dire).

Pour revenir à la plaidoirie Monsieur l'avocat Big Grin je ne connais pas ce câble et je ne doute pas que certains le trouvent à leur gout. En revanche, mais je ne voudrais pas ouvrir la boite de pandore et déchainer les foules, j'ai pourtant l'intime conviction que si un câble "secteur" est bon, il fera fonctionner toutes les machines sans distinctions avec le même bonheur. Ou alors ça voudrait dire qu'il corrige certaines choses, ce qui n'est bien entendu pas notre quête.

(07-07-2021, 05:38 PM)pda0 a écrit :
(07-07-2021, 04:00 PM)alfc81 a écrit : Pda0, si tu passes par Toulouse, n'oublie pas de le dire, je ne suis pas loin de chez Laurent et les rencontres en vrai sont toujours plus agréables Wink

Je passerai sûrement en Aout mais ce sera sur 1 jour pas encore défini. On verra donc, mais ce serait sympa !

Du 1er au 15 je ne suis pas là, si c'est après, avec grand plaisir Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et divers matériels dans une pièce dédiée - par alfc81 - 07-07-2021, 05:46 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,767 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,384 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,493 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,453 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,481 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 31 visiteur(s)