05-17-2021, 01:32 PM
(05-17-2021, 01:05 PM)pda0 a écrit : Mais si on a une pièce qui peut se passer de correction numérique, le plafond de verre disparait et la performance n’est plus limitée que par la qualité du matériel utilisé.
Et je pense que c’est aussi ce que veut dire totololo.
Oui c'est cela si tu inclus aussi la mise en oeuvre de tout ce petit monde matériel (que je désire le plus réduit possible), l'agencement de la pièce, un peu de traitement passif, les supports, l'électricité... etc.
Enfin tout SAUF le trafic du son.
Question de néophyte total en la matière: quand sur un système "DIY complexe" tel que vous le décrivez, on passe un DXD, un DSD 64, 128 ou 256 (je m'efforce d'acheter les fichiers dans leurs version native d'enregistrement), ça se passe comment pour le traitement ?
Et par rapport à un 16/44 ou un 24/44, 88... etc ?
Laurent