Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(05-14-2021, 01:12 PM)totololo a écrit :
(05-14-2021, 12:48 PM)Ledaim a écrit : excuse-moi Laurent mais c'est le cri du coeur: Crois-tu vraiment qu'un câble quel qu'il soit puisse changer la couleur sonore de la 8ème de Shostha? Ce n'est que mon cri du coeur Cordialement Olivier

Bonjour Olivier.

Oui, absolument. Et au delà de cela, cette 8ème de Chosta que je connais plutôt bien ne sera pas suffisante, Philippe le sais, pour se faire un avis.

Il est d'ailleurs beaucoup plus facile de gâcher un beau système et de belles machines que de les faire marcher.

En voulant bien faire, nombre de copains gâchent leurs systèmes avec des câbles "fantasmés" meilleurs (ou des gris gris divers et variés) et ne se rendent parfois compte, ou pas, de l'erreur qu'en les enlevant, des fois longtemps après !

J'ai fait, comme tout le monde, l'erreur.
Ah le câble Lavardin filtré acheté en même temps qu'un Rega Saturn (il y a longtemps!) en faisant confiance au vendeur professionnel qui, une fois enlevé (au moment de vendre le câble et le lecteur, câble vendu plus tôt donc remise d'un raclette) a permis, par son retrait, enfin d'entendre un semblant de micro dynamique. M'étais bien fait enflé...

Je souligne cela car j'ai écouté les blocs Ypsilon de Philippe avec ces câbles chez lui et ailleurs.
La mode des câbles TWL est passée et, pour ce qui concerne ces blocs, c'est heureux !!!

Chez Philippe en tous cas, ces câbles ramollissent les blocs, gâchent le grave, colorent.

Je suis certain qu'on ferait mieux avec des câbles raclettes. Mais il y a aussi des différences entre raclettes !!!

Je dis donc que si on prend en compte des ressentis, il ne faut pas que cela soit avec ces câbles sur les blocs.

Olivier, tu es le bienvenu chez moi, à Toulouse (je ne suis pas sur la carte du fofo mais je suis bien à Toulouse).
Tu apportes le câble d'alimentation de ton choix et on écoute.
Tu pourras même me tester en aveugle !!!

Si je me trompe, je t'invite au restro (en terrasse, quand notre démocrature et le temps le permettront).

Laurent.

Oui j’ai remis les TWL car je n’ai plus les Ypsilon en ce moment. C’est sûr que ça n’est pas l’idéal mais ils sont meilleurs que les raclette dont je dispose. Je re-essayerai les Ypsilon bientot sans doute Smile
Mais bon, même si c’est mieux avec les cables Ypsilon l’écart n’est pas un 6 sur l’echelle Salvatore Wink
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et divers matériels dans une pièce dédiée - par pda0 - 05-14-2021, 02:04 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,767 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,384 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,478 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,447 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,481 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)