Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(04-30-2021, 03:40 PM)thierry h a écrit : toujours interessant à te lire Philippe, par contre tu utilises un fauteuil qui te bouffe pas mal les aigus , as tu essayé d’écouter ton système avec un autre fauteuil , ou simplement sur une chaise

Non, le fauteuil ne mange quasiment rien. J’ai évidemment essayé des alternatives et j’ai aussi mesuré avec et sans fauteuils dans la pièce et l’impact est très modeste et plutôt globalement favorable sur l’ETC. 

Par contre, j’écoute avec le dossier écarté (incliné au max vers l’arrière) afin de ne pas avoir de retour direct lié au dossier, mais bon c’est pas le jour et la nuit non plus Smile

(04-30-2021, 06:48 PM)marius30 a écrit : Super Philippe d’avoir abandonné le traitement actif car cela me semblait vraiment dommage de se priver de la subtilité des électroniques Ypsilon....

En ce qui concerne le mode actif ou passif, personnellement je trouvais le mode actif intéressant pour écouter de la musique amplifiée ou éventuellement du jazz mais je préférais le passif sur le symphonique, l’opéra, le baroque ou les voix ...
Mais bon, tu as le choix du roi maintenant que tu as rebranché le pré .... Et tu peux encore probablement encore améliorer les performances de ce pré avec un bon câble pour en tirer le maximum ....

Enjoy ...

J’en suis encore à la découverte de ce preampli. En fait, le mode passif est extrêmement proche du Tambaqui en direct dans les blocs. Ce qu’on perd du fait de l’absence de vraie entrée symétrique, on le gagne sur la qualité de l’atténuation passive à transfos du PST vs l’atténuation numérique du Tambaqui (enfin c’est mon hypothèse...). 

Par contre en actif, on perd un peu en définition mais on gagne en présence avec une impression de cohérence globale supérieure et sur les voix, il y a un côté un peu magique qu’il est difficile d’expliquer. 
Sur les orchestres symphoniques, ou sur la pop/rock/electro, même si ce sont 2 cas différents, je trouve que c’est un chouia meilleur en passif car les impacts sont plus nets et la tenue du grave me semble meilleure, mais on est dans la nuance et j’avoue que le choix dépend aussi de l’humeur de celui qui écoute Smile
Sur le jazz, je préfère en actif, et plus généralement dès qu’il y a des voix, il y a un petit plus en actif qui est très addictif même s’il est probablement moins « juste ». 
Dans tous les cas, c’est pas mal de toutes façons Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et divers matériels dans une pièce dédiée - par pda0 - 04-30-2021, 07:08 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,769 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,386 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,504 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,455 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,481 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)