Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
En fait, si je veux enlever Roon, il faut que je connecte le Tambaqui en USB car ce dernier n'accepte que Roon en RJ45, ou bien il faudrait que je mette un lecteur réseau en amont, donc pas mal d'autres variables qui peuvent fausser les comparaisons.
C'est dommage car j'aurais bien comparé avec Audirvana (que j'ai sous la main, ainsi que JRiver d'ailleurs) mais je le ferai certainement dès que j'aurai un peu de temps (ce qui ne devrait pas tarder en fait Smile).

(01-23-2021, 01:41 PM)Bear a écrit : Bonjour Philippe,

Merci pour ce partage, à la fois didactique sur la méthode et passionnant sur les résultats obtenus.
Je serai vraiment intéressé de venir écouter lorsque les circonstances le permettront.
Ton système a l'air incroyable.
Bravo :-)

Bonjour Pierre,

Mon agenda sera bientôt assez simplifié Smile et donc ça devrait faciliter les possibilités d'écoutes dès qu'on sera sorti des ces restrictions de mouvement...

A bientôt surement donc !

(01-23-2021, 12:24 PM)rastabill a écrit : Super CR plein d'honnêteté  Smile

Tu nous montre bien que le plus dur est d'abandonner nos convictions quand on est en phase de mise au point. 
On ne règle pas un system en 1h  Sad et avec 1 seul câble. 
Maintenant que tu as effectué le plus dur... la période de l'affinage est arrivé  Smile

Les câbles modulation servent à cela et pour les avoir écouté chez Joël C. L'un après l'autre je n'aime pas le SQM et  le TPM excellent. 

Mais dans le cas d'utilisation d'un seul câble Tambaqui-> il y a intérêt à tester quelques câbles.  Smile

Je suis aussi ton fil sur les câbles XLR DIY avec beaucoup d'intérêt d'ailleurs ! Il faudra sûrement que j'en essaye quelques uns à l'occasion avant d'arrêter mon choix final ! On verra bien dès qu'on peut bouger un peu plus facilement !
L'écart entre ceux que j'ai pu essayer était très instructif et surtout totalement indépendant du prix, ce qui indique qu'il n'y a pas de solution universelle dans le domaine, sinon tout le monde aurait déjà trouvé LE câble et l'affaire serait réglée...

Tes essais DIY montrent aussi qu'on peut surement trouver le bon compromis sur son propre système, mais il faut de la patience et du talent car le sujet me semble quand même ardu et complexe.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et divers matériels dans une pièce dédiée - par pda0 - 01-23-2021, 03:43 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,738 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,368 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,463 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,387 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,463 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 37 visiteur(s)