Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Bonjour à tous, une petite anecdote en passant sur Ypsilon.

Après avoir installé et écouté le matériel, comme j'avais eu quelques soucis de souffle/ronflement avec le Extraudio X250, je me suis demandé ce que donnait Ypsilon sur ce sujet, où le Devialet est sans concurrence puisqu'on n'entend strictement rien même avec l'oreille collée aux HPs.

Je m'attendais à un léger souffle du fait des tubes dans le pré et dans l'ampli, mais sur la voie gauche, silence total comme avec le Devialet ! Sur la voie droite, un très léger "hiss" et "humm" audible avec l'oreille à 10cm du médium qui ne m'aurait pas alerté plus que ça s'il avait été symétrique (mes YBA soufflaient un peu aussi dans les mêmes circonstances) mais comme la voie gauche était totalement silencieuse, j'ai voulu comprendre.

J'ai donc envoyé un mail sur le site Ypsilon en demandant conseil. Dans les 15mn qui suivaient, j'avais un retour de Demetris Backlavas (le concepteur et CEO d'Ypsilon) me disant d'essayer d'échanger les tubes et les câbles pour identifier le problème. Après quelques manips guidées à distance, le "problème" était confirmé sur le bloc quels que soit les tubes ou câbles utilisés.
Demetris m'a dit que ce n'était pas normal et que le bloc devrait être totalement silencieux et il m'a donc spontanément proposé de m'envoyer TNT pour récupérer le bloc (discussion avec Demetris le Vendredi, pick-up TNT le Lundi matin !). Le bloc est donc arrivé le Lundi suivant (13 Juillet) chez Ypsilon, et dès mardi matin, j'avais le diagnostic : connexion à la masse insuffisante du transformateur d'entrée, liée probablement à un chouia d'oxydation. Réparation et vérification effectuée immédiatement et renvoi du bloc par TNT dans la foulée, avec en sus un jeu de tubes appairés et 2 jumpers à mettre sur l'entrée XLR si on connecte les blocs en RCA. Et le tout, totalement gratuitement, port aller et retour compris !
Tout cela avec une communication efficace, compétente et très cordiale !

Bref, le top de la classe en SAV ! Certes au prix où sont vendues ces machines, on peut trouver que c'est normal, mais je connais des marques, chères, voire très chères également, où le service est loin d'être à ce niveau (et même 2 ou 3 classes en dessous), sans parler du SAV des voitures (neuves, donc ne parlons pas d'occasion) même des plus grandes marques que j'ai expérimenté aussi  Confused

A une autre échelle, mon Waversa qui est tombé en panne pour la deuxième fois, est toujours dans la nature sans nouvelles autre que son arrivée (il y a déjà 2 semaines) chez l'importateur... Certes les marges ne sont pas les mêmes sur un Waversa et sur un Ypsilon, encore qu'en proportion ça ne soit pas certain (le ratio du prix de vente (neuf) vs le prix d'un switch lambda à 30€, est à peu près le même que le ratio du combo PST100+Aelius vs un ampli correct à 800€).
Magic Mastering fait ce qu'il peut, et leur communication est bonne, mais bon, c'est pas Ypsilon...

Bon, le bloc est annoncé en retour pour Mercredi prochain chez moi, ce qui permettra de reprendre les écoutes Smile
Et en attendant, évidemment, j'ai rebranché le Devialet D220pro, ce qui m'a permis de confirmer que le passage sur Ypsilon est un voyage sans retour arrière possible, malgré les qualités indéniables et que j'apprécie toujours, autant du Devialet...

Bonne journée à tous.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et divers matériels dans une pièce dédiée - par pda0 - 07-16-2020, 09:28 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,767 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,385 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,493 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,454 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,481 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 24 visiteur(s)