Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
A vrai dire, je ne sais pas vraiment dire ce qui ne va pas, car ça ne va pas trop mal du tout !
Du coup, même si j'ai bien compris ta démarche qui est très logique et rationnelle, je vais essayer le montage que j'ai décrit plus haut, et je verrai bien si c'est différent ou pas et si c'est mieux ou moins bien.

Peut-être que ça mettra en évidence une piste d'amélioration potentielle, peut être pas.
Si je n'essaye pas, je ne saurai jamais et comme l'effort est minimal, je vais le tester, même si ce n'est pas la méthode rationnelle pure et dure Wink

Pour le résonateur, à la réflexion, je vais probablement tenter de couvrir le mur arrière (enfin les murs disponibles car il y a les portes (dont une est maintenant isolée et fonctionne en absorbeur avec de la laine de coton de 10cm sur toute la surface)).

Le mieux sera probablement de tout faire "full custom", aux dimensions adéquates. Je ferai des casiers 33x33x33 ou à peu près pour la profondeur (je verrai ce qui va le mieux dans la pièce) avec du MDF de 19mm ou plus. Et on fera les réglages de profondeur et diamètre de trous à partir de là.
Si ça ne marche pas, ça me fera un mur du fond "dead end" et diffusion en mettant différentes profondeurs selon les cases, et je pourrai déplacer toute l'électronique HC à l'arrière, et ne laisser entre les enceintes que le Devialet accroché au mur, histoire de dégager au maximum tout ce qu'il y a entre les Giyas (il restera quand même la centrale, mais bon).
Et au pire, je virerai le tout et je reviendrai en configuration actuelle  Big Grin  et au moins on aura la confirmation que ce n'est pas simple de se débarrasser d'un mode à 37Hz !

On verra tout ça après avoir mesuré sur place.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par pda0 - 08-15-2016, 06:57 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,756 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,379 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,473 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,418 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,473 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)