Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Très bien, n'en doutons pas ! LOL !

Honnêtement, ça marche déjà pas trop mal Smile
L'image est vraiment excellente, pour ne pas dire exceptionnelle, et le reste est très correct. Je pourrais sans aucun mal rester ainsi, mais les résultats des efforts réalisés contre le trainage (visibles sur decay et spectro) m'incitent à poursuivre cette piste (d'où l'idée du résonateur de Helmholtz) car chaque progrès réalisé dans ce domaine a été très payant pour l'instant.

Je vais aussi essayer (mais là c'est dans le domaine du peaufinage) le bi-câblage à la mode Maxitonus.
Sans dépenser un seul centime, et suite aux échanges sur le fil du bi-câblage, il y a un essai que je vais mener dès mon retour à la maison.

Je vais essayer avec mon ancien Athom ZEF Max (pour ceux qui ne connaissent pas, voir la structure ici: http://www.atohm.com/produits/cables-acc...f-max.html) avec le fil (-) commun grave et aigu, le fil (+) sur le bornier du grave, et sur le fil (+) de l'aigu, je vais mettre les 4 brins du YBA Glass (ça me fera un Litz à 4 brins sans effort).

On verra si j'entends une différence, si je mesure une différence, et s'il y a une différence, si c'est mieux ou moins bien Smile

Bref, il y a toujours de quoi s'occuper avec un système Smile

Et c'est sans compter qu'il y a un match Trinnov, Dirac, RePhase qui commence à pointer le bout de son nez Smile

3 configs: (1) MacBook-JRiver-RePhase-Air Devialet vs (2) MacBook-Audirvana-Dirac-Air Devialet vs (3) NAS Minimserver-App Lumin-Trinnov, ça peut s'envisager !

Bon, le Trinnov conservera toujours la simplicité de mise en oeuvre et les fonctions streamer et preampli complet (et éventuellement DAC) qui le rend indispensable pour tous ceux qui ont plus qu'une seule source.

Mais pour ceux qui sont sur un budget réduit, Dirac est déjà très attractif, mais si RePhase est au niveau des performances calculées, son rapport/qualité prix deviendra infini puisqu'il est gratuit Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par pda0 - 08-15-2016, 02:52 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,741 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,369 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,467 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,392 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,463 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 19 visiteur(s)