Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(02-09-2020, 03:32 PM)renan a écrit : L'entrée comparé entre RJ45 et AES dans le devialets peut donner des résultats différents et un peu moins raide sur certains morceaux . Ce qui semble un point qui gêne Phillipe avec le D440.
Je n'ai pas dis que ce qu'il y avait était mauvais j'ai dis qu'on doit pouvoir faire un peu mieux.

A vrai dire, j'ai essayé les autres entrées du Devialet il y a longtemps, en USB d'abord puis en AES (via un MUTEC MC3 USB qui faisait un bon lien entre la sortie USB du Mac mini et l'entrée AES), mais je suis toujours revenu à l'entrée réseau (RJ45 car Wifi pas assez stable et ne passant pas au delà de 96Khz avec Roon) car c'est, à mon avis, la meilleure de toutes les entrées sur Devialet.

(02-09-2020, 01:49 PM)totololo a écrit : Bonjour.

Je ne suis absolument pas étonné des différences entendues.

@ Philippe, tu ferais une erreur de te lancer trop vite après cette première écoute "d'autre chose" dans ta pièce.

Il est normal que tu sois enthousiasmé par le fait d'entendre des différences. L'homme (et la femme!) aime la nouveauté !!! Les "limites" de tes électroniques actuelles ont fait le reste.

Mais il y a autre chose à écouter avant de craquer.  Il est normal que la validation d'un matériel par Joel et Nico te rassure mais cela ne doit pas te priver de faire un choix vraiment personnel et éclairé par de nombreux essais.

Joel t'a offert la chance de pouvoir essayer d'autres matériels chez toi. C'est précieux et déterminant dans l'accès au graal !!! Ne t'arrête pas en si bon chemin.

Ainsi, tu pourras profiter sereinement de ton système à venir sans avoir le moindre doute.

Le résultat final, global, que l'on obtient d'une source démat est autant dépendante du DAC que de la partie drive, de la liaison entre les deux, que de l'endroit où sont stockés les fichiers et là aussi de la liaison au reste de la source.

Vu les retours de Joel et de Nico, je ne doute pas un instant que le Tambaqui soit un super DAC.

La question est comment mettre en oeuvre ce DAC, l'associer avec quoi, le nourrir comment, pour que l'ensemble des matériels qui composeront au final la source donne le meilleur résultat possible.

Et que ce résultat dépasse nos références respectives, dans une enveloppe financière comparable (mais qui peut être moindre!  Big Grin)

Je ne demande qu'à être convaincu car cela voudra dire que j'ai accédé à un résultat qui dépasse toutes mes espérances !!! Je n'espère que cela!!! Bientôt fixé si les derniers protagonistes en présence ne refusent pas le match...

Bon dimanche à tous.

Ce sont de bonnes questions en effet. Cela étant le Tambaqui a des atouts auxquels je suis sensible:
  • entrée réseau Roon Ready native, donc pas besoin de streamer.
  • performances exceptionnelles selon le CR de Joël, et le retour de Nicoben 
  • et ce n'est pas les écoutes de Samedi qui me feront dire le contraire !
  • prix élevé mais pas exorbitant vs l'offre haut de gamme du marché, et sans compter qu'il y a un streamer intégré.
L'inconvénient est la sortie XLR uniquement qui est agaçante car ça limite un peu le choix de ce qui suit...
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par pda0 - 02-10-2020, 11:10 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,738 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,367 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,462 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,387 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,463 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 34 visiteur(s)