02-01-2020, 12:23 PM
Salut,
Moi aussi il me fait un peu peur, c'est pas les premières références qui me seraient venues à l'esprit mais je connais pas la qualité des enregistrements...
Comme je le conçois, l'ampli en hi-fi on lui demande pas de faire sonner la corde - contrairement à un ampli guitare, dont c'est précisément la fonction, et chez lequel l'ajout d'harmoniques est une qualité recherchée - mais de restituer le son de la corde sans rien ajouter ni retrancher... Pour ça, des watts sous la pédale et une faible distorsion à tout niveau et sur l'ensemble du spectre sont plutôt les bienvenus !
Pour la classe D le peu d'expérience que j'en ai n'est pas très enthousiasmant, peut-être à cause des puissances affichées souvent surestimées qui créent des attentes excessives en termes de dynamique etc, mais il semblerait qu'il y ait eu du chemin de fait et que ça doive continuer à progresser... les modules Purifi, par exemple, semblent encore en progrès par rapport aux Hypex - reste la question de la mise en oeuvre et de la fiabilité... J'attends que Bryston sorte un ampli classe D garanti 20 ans !
(02-01-2020, 10:50 AM)Nicoben a écrit : Il m’a fait peur avec ses références discographiques, Diana Krall ou Sting proposeraient de vrai enregistrements en terme de dynamique...
Moi aussi il me fait un peu peur, c'est pas les premières références qui me seraient venues à l'esprit mais je connais pas la qualité des enregistrements...
Citation :
Mais cela ne fait pas d’un ampli lambda bien alimenté, bardé de contre réaction, puissant et affichant des chiffres d’enfer, un ampli qui fait bien sonner une corde avec toutes ses nuances de timbre ou une aptitude à donner une scène en 3 dimensions avec présence, capacité À donner dynamique ET microdynamique. Cela ne fait pas non plus du meilleur ampli classe D le plus écoutable sur toute enceinte évidemment même si l’avenir appartient probablement à la classe D.
Comme je le conçois, l'ampli en hi-fi on lui demande pas de faire sonner la corde - contrairement à un ampli guitare, dont c'est précisément la fonction, et chez lequel l'ajout d'harmoniques est une qualité recherchée - mais de restituer le son de la corde sans rien ajouter ni retrancher... Pour ça, des watts sous la pédale et une faible distorsion à tout niveau et sur l'ensemble du spectre sont plutôt les bienvenus !
Pour la classe D le peu d'expérience que j'en ai n'est pas très enthousiasmant, peut-être à cause des puissances affichées souvent surestimées qui créent des attentes excessives en termes de dynamique etc, mais il semblerait qu'il y ait eu du chemin de fait et que ça doive continuer à progresser... les modules Purifi, par exemple, semblent encore en progrès par rapport aux Hypex - reste la question de la mise en oeuvre et de la fiabilité... J'attends que Bryston sorte un ampli classe D garanti 20 ans !
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Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne