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Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Juste pour clarifier le sujet car les échanges tournent autour du niveau de grave alors que ce n'est pas vraiment le sujet.
Actuellement, le grave, tant en qualité que quantité et extension, est plutôt très bon malgré les limitations de la pièce. Le Devialet D440 n'a vraiment aucun mal à driver les G3, le D220 y arrive très bien aussi, le D440 apporte un surcroît de facilité et de maîtrise mais ça n'est pas une révolution non plus. C'est pourquoi, je ne pense pas qu'un D1000 apporterait énormément non plus, même si ça ne pourrait pas nuire.
Je pense donc que l'amplification verticale ou horizontale ne doit pas changer fondamentalement le résultat car le D440 est vraiment à l'aise sur les G3, et je doute qu'on puisse aller chercher plus de tenue et d'impact que ce qu'il y a actuellement dans cette pièce.  En by-passant les filtres, on gagnerait peut-être en transparence car ces filtres doivent bien manger quelque chose, mais la mise au point du système est un travail en soi, délicat et risqué (une fausse manip peut flinguer un HP si on lui envoie à tort les mauvaises fréquences) et je n'ai pas envie, ni le temps pour traiter ce sujet suffisamment à fond actuellement.

Ce que je veux explorer n'est donc pas le niveau de grave, mais bien l'équilibre global, la finesse et la capacité à impliquer émotionnellement sur une plage sonore plus large. J'ai bien compris l'histoire des courbes isophoniques mais je reviens toujours aux P3esr qui sortent bien moins de grave que les G3 et qui sont vraiment pas mal à niveau modéré, ce qui indique qu'il n'y a pas que le niveau de grave qui compte lorsqu'on baisse le niveau.

Peut-être que c'est impossible à obtenir en fait, et c'est pourquoi l'expérience de Joël avec ses G1 et son oreille affûtée et expérimentée sur de nombreux matériels m'intéresse fortement ! Et il a déjà su résumer en une phrase simple mon objectif Smile

Sur la base de ma propre expérience et de mes goûts, le Tambaqui m'intéresse par sa compatibilité native Roon, et ses caractéristiques de neutralité, transparence, définition et de capacité à rendre proprement tous les formats d'enregistrement (selon le banc d'essai de Joël et les premiers retours de Nicoben). Par contre, je pense qu'il lui faudra une amplification plus chaleureuse que les Mola Mola Kaluga par exemple (l'importateur de Mola Mola avec qui j'ai parlé avant-hier, me déconseille d'ailleurs les Kaluga avec les G3) et probablement autre chose que de la classe D.
D'où mon intérêt pour le Phaeton, mais aussi la solution éprouvée par Joël et Nicoben avec les Luxman M800a même si ceux-ci ne sont plus disponibles qu'en occasion me semble-t-il. L'importateur de Mola Mola me conseille aussi de regarder vers Analog Domain que je ne connais pas du tout.

Bref, on verra bien.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
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RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par pda0 - 01-30-2020, 11:36 AM

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