06-27-2016, 05:40 PM
(06-27-2016, 05:14 PM)mélaudiophile a écrit :(06-27-2016, 04:32 PM)laurent martiarena a écrit : d'accord avec thierry, les spécifications des G3 sur le site de vivid sont clairs ! 87db de rendement, 6 ohms d'impédance nominale avec des chutes à 4 ohms, une puissance recommandée pouvant atteindre 800 watts !
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Salut laurent,
aucun hP montant à 220Hz, du bas médium, hifi, ne supporte 800 W. Quelle enceinte supporte 800W? On entre dans le domaine du délire.
Je ne nie pas que les G3 ont besoin de puissance, ce que supposais simplement c'est que ce trou noir de watts et cet affolement du grave dans la pièce de pda0 sont peut-être dus aux HPs de grave qui sont insuffisants et qu'il vaut mieux les dispenser de cette épreuve, et couper à 35 Hz n'est pas très gênant, et peut-être plus haut avec une pente douce. C'était juste pour éviter de s'enfermer dans une réponse purement acoustique du local, à ne pas négliger mais qui n'est pas la seule à considérer.
En principe la fonction détermine la forme, dans le cas des G3 la forme a déterminé la technologie, petits HPs sur les côtés, le challenge a été de faire marcher ça en voulant descendre bas, je ne sais si c'est réussi, je ne peux en dire plus, n'ayant pas le plaisir d'avoir des G3 à ma disposition. Ce grand audiophile qu'était La Fontaine avait déjà évoqué cela dans un truc qui parlait de grenouille, de boeuf....
Ceci n'est pas une critique des G3, ce sont certainement d'excellentes enceintes appréciées par des personnes dont j'estime l'opinion, ce sont juste les problèmes du grave qui m'ont interpellé.
jean
La puissance admissible des G3 est vraiment de 800W, tout comme les G2 et les G1. C'est la spec des Giyas et c'est inclus dans la garantie constructeur. Je reconnais que c'est élevé, mais c'est ce que revendique Vivid Audio, et c'est assez bien documenté sur leur site. Dans tous les cas, les 500W du Bryston, ne les ont pas affolées, et pourtant on avait monté le son pour que les explosions de l'orchestre soient des explosions, et donc je pense que le Bryston a dû donner ce qu'il pouvait donner.
Ensuite je pense que c'est l'évent qui descend sous 40Hz, ça m'étonnerait que les 2x135mm poussent beaucoup dans la dernière octave.
Enfin, tout est relatif, et je n'ai certes pas entendu des centaines de systèmes bien installés et configurés, mais même avec le D200 et les limitations de ma pièce avec ses résonances à 37Hz et 70Hz, le rendu de la symphonie Fantastique n'est pas le plus mauvais que j'ai pu écouter.
Le fait que le Bryston fasse mieux n'indique, à mon avis, rien d'autre que le fait que les Giyas sont capables de suivre proprement ce qu'on leur donne. Et entre nous, vu le prix non démocratique auquel elles sont vendues, c'est encore heureux ! Et ça n'en fait pas pour autant des enceintes avec un bon rapport qualité/prix.
Pour optimiser le rapport qualité/prix, sans compromis sur la qualité, allez voir les jalucine 24
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