Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Juste un point à considérer dans ces discussions sur Roon/Audirvana:
La différence de rendu est perceptible et ça reste étrange, mais on est dans un débat sur des différences subtiles. Subtiles ne veut pas dire insignifiantes, mais il ne faudrait pas imaginer que l’écoute avec Roon est catastrophique et qu’avec Audirvana c’est le paradis.
Audirvana présente le gros inconvénient de ne pas gérer la convolution et dans mon sous-sol, c’est rédhibitoire.
De plus, je pense que c’est la combinaison Macbook ancien/Audirvana (qui coupe tous les process inutiles sur le MacOS) et Devialet Air qui font la différence, plus que Roon en soi qui serait typé x ou y.

Je ne suis pas certain non plus que tous ceux qui critiquent le rendu avec Roon sur les forums US ou autres, soient fiables dans leurs analyses. Quand on voit que le moindre changement de switch sur le réseau influe sur le résultat, comment peut-on être sûr que c’est Roon qui a un pb et pas l’installation particulière de celui qui parle ?

Je crois plus à une meilleure gestion des processus sur le PC ou Mac et des flux/pollutions induites sur le réseau qu’à un problème structurel de Roon.

Les essais que je vais mener notamment avec le Macbook et connection Devialet Air permettront peut-être de séparer quelques variables dans ce paquet de spaghettis !!!

Et sur mon système, je pense aujourd’hui que le point faible actuel c’est en effet la source. Le Mac mini sur Fedora Linux marche bien, mais je ne suis pas certain que ce soit la meilleure option. Sujet à réfléchir très probablement...
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par pda0 - 07-22-2019, 10:04 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,746 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,372 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,468 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,402 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,467 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 33 visiteur(s)