Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(06-12-2016, 08:54 PM)ThierryNK a écrit : Salut

Sans correction,  je suis à -8 dB à 20 Hz et +12 dB à 30 Hz, les 2 valeurs augmentent quand je rapproche les enceintes des murs.

Avec correction, cela passe à -6 dB à 20 Hz et +2 dB à 30 Hz.

Il est aussi possible (probable?) que ta mesure à 20 Hz soit erronée, parce que du 20 Hz à ce niveau, comme dit Jalucine, ça remue les intestins  Big Grin Trinnov le mesure aussi à ce niveau?

Amitiés

Je ne pense pas que j'ai du 20Hz à 0dB et encore moins du 15Hz, mais j'ai de la bouillie qui se manifeste à cet endroit là, et quand on l'enlève ça va mieux. C'est peut-être un artifice de la mesure mais quand on met une pente raide sur la courbe de correction, la mesure s'améliore, il y a donc bien quelque chose qui se passe dans ce coin là.
Nos pièces ne répondent pas de la même façon. Chez moi, où que soient les enceintes, le pic à 37Hz ne bouge pas (et il est haut !). Peut-être que c'est parce que les murs sont totalement rigides alors que le placo chez toi absorbe un peu, je ne sais pas, mais bon peu importe Smile
Tu devrais quand même essayer la pente Smile

(06-12-2016, 09:35 PM)tonton flingueur a écrit : Pour préciser Christine and the Queen a bien du 20Hz avec du niveau, visualisé au baregraph sur DCX.
On est presque linéaire dans le grave...ça laisse songeur Cool

Je n'en doute pas, et c'est sûr que je ne l'entends pas chez moi mais c'était pas mieux quand j'avais le 20Hz à 0dB à la mesure Wink
Chez toi avec tes 2 subs et tes réglages optimisés c'est sûr que ça doit être autre chose et on doit sentir physiquement le 20Hz, mais il faut que je sois réaliste, ça ne sera pas possible chez moi.

(06-12-2016, 03:11 PM)mélaudiophile a écrit :
(06-12-2016, 11:18 AM)pda0 a écrit : J'ai aussi cette version complète (car elle est livrée de série avec le preamp HC Emotiva XMC-1).

Salut pda0,

je rebondis sur cette phrase pour te poser une question, un peu HS peut-être, mais comme ça mentionne Dirac:
Quelle est ton opinion sur l'Emotiva ? en HT et surtout au niveau son hifi ?

j'ai fait quelques tentatives rapidement avortées de multicanal , plutôt audio avec un ampli Yamaha pour des CDs DTS il y a longtemps, puis avec préamp (Marantz 7701 je crois), et j'y pense toujours un peu car j'ai maintenant des tas de fichiers HD multicanal DSD, des amplis et des enceintes en rab. Donc prêt à ré-essayer, mais avec la lenteur que je mets à me documenter, je m'aperçois que certains appareils deviennent obsolètes et sont remplacés par un nouvelle génération avant que j'aie pu me décider...

jean

(06-12-2016, 01:50 PM)Franz a écrit : Acheter des enceintes extrêmement onéreuses, dont le principal intérêt est (entre autres) de pouvoir descendre très bas.
Puis se rendre compte que le gros problème à l'écoute est la réponse dans l'extrême grave  liée au couplage avec la pièce.
Et solutionner tout ça en coupant justement le grave permis par l'introduction de ces enceintes.

heu...

Pas forcément idiot, c'est comme acheter une Porsche, qui la conduit à fond sur nos belles routes ? Et même toutes nos voitures... En HiFi, presque tout ce qu'on a est overkill, on prend 10 x plus pour un tout petit mieux.

L'intérêt principal est d'avoir de la marge, et pour avoir du 35Hz propre et à l'aise, il vaut mieux une enceinte qui descend plus bas qu'une qui y arrive à l'agonie. Ensuite une descente tranquille pour reproduire les éventuels sons (parfois nuisibles et parasites) qui se trouvent en-dessous renforcés par le room gain.

jean

Bonsoir Melaudiophile,

En fait, je n'ai pas encore d'avis très arrêté sur l'XMC-1 car pas vraiment testé. C'est un bon produit bien construit et bien conçu. Je ne l'ai utilisé pour l'instant qu'en Homecinéma et avec des réglages réalisés à la va-vite car je n'avais pas jusqu'à récemment de centrale au niveau adapté aux Giya, et il me manque encore de quoi alimenter correctement la centrale et les satellites.
J'utilise encore 3 voies de mon Arcam AVR300 mais comme je passe au travers du préampli de l'AVR c'est pas top comme montage.

Cela dit, même avec ce montage un peu bancal, l'apport de Dirac est indéniable dans la clarté et l'intelligibilité des dialogues, tout en gardant l'impact nécessaire en homecinema.
En Bluray musical, les essais ultra-rapides que j'ai faits jusqu'à présent étaient peu concluants mais pas à cause du XMC-1 qui me parait être excellent pour peu que le reste suive. En tout automatique, avoir la guitare de Clapton qui semble venir du satellite gauche à l'arrière est un peu une anomalie...
Maintenant que j'ai un réglage Dirac correct, je vais pouvoir le tester en préampli stéréo sur le Devialet et on verra s'il tient la route face au reste du système. A priori, j'ai bon espoir qu'il soit très correct.

Le "défaut" du XMC-1 est sa télécommande qui pèse une tonne (totalement en métal et très épais) et qui n'a pas de rétroéclairage, ce qui pour une utilisation Homecinema est totalement ridicule... Mais bon, j'utilise une télécommande Logitech multifonctions qui elle est très bien Wink

Je tiendrai le forum au courant Smile dès que j'aurai une amplification de la centrale qui va bien... Choix pas encore décidé.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par pda0 - 06-12-2016, 10:53 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,758 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,379 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,473 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,420 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,474 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)