Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Il faudra que tu viennes écouter un de ces 4 Wink

Finalement, grace à la pluie qui inonde l'ouest parisien, j'ai pris 1 heure pour tester Omnimic et ne pas vous laisser passer un week-end complet sans publier quelques graphiques Smile

Omninic est vraiment simple à utiliser, mais je pense que j'ai quand même gagné pas mal de temps de compréhension grace à la familiarité acquise avec REW.
En termes d'interface utilisateur, autant REW est souple et convivial (le fait qu'on puisse étudier une mesure sous toutes les coutures à loisir après l'acquisition est un plus phénoménal dont on ne se rend vraiment compte qu'en utilisant Omnimic), autant Omnimic semble dater d'un autre age.
Cependant, l'essentiel est réalisé et disponible, et il présente l'avantage d'être un outil de mesure qui ne se connecte pas au système hifi, et donc on mesure le système en l'état complet depuis la source jusqu'au enceintes.

Le positionnement du micro est critique, mais comme on voit en temps réel ce qu'il se passe, on y arrive assez bien finalement.

Je n'ai pas fait des tas de mesures, mais j'ai regardé amplitude, phase et impulsion avec et sans correction.
Une fois le micro positionné au sweet spot et bien centré pour n'avoir qu'une impulsion visible (2 enceintes en marche), je me suis contenté d'activer et désactiver le Trinnov.
J'ai d'abord mesuré avec les réglages par défaut, blended et 5ms d'analyse. Puis j'ai augmenté la fenêtre d'analyse à 14ms.

Vous pouvez voir sur les graphiques ci-dessous que le Trinnov corrige l'amplitude, la phase et l'impulsion, et les réflexions sont considérablement moins visibles également.
Ceci semble corroborer les mesures similaires que j'avais fait avec REW (voir ma synthèse quelques pages plus haut), même si sur la phase, je ne suis arrivé à rien de cohérent avec REW.

On voit également que lorsqu'on fait la mesure de la phase sur une plage allant jusqu'à 14ms, au lieu de 5ms, c'est notablement plus chahuté mais le Trinnov corrige un peu quand même. (ces derniers graphiques sont au lissage 1/6).
Je n'ai pas tous les graphiques avec tous les lissages car avec Omnimic, si vous en oubliez un, il faut recommencer (alors qu'avec REW, il suffit de changer l'affichage)  Dodgy

Maxitonic, si tu as des suggestions de mesures intéressantes à faire avec Omnimic, je l'ai en prêt pendant quelques jours et donc ce sera avec plaisir que je les ferai, histoire de bien caractériser la situation, même si je pense que je commence à bien comprendre les contraintes de cette pièce et du système Wink

Et encore merci à Bear pour le prêt du matériel !
Amicalement.

Ci-dessous: amplitude et phase au 1/3 (sans correction, et avec correction), puis avec correction au 1/6.
[Image: 749351Capturedcran20160529172052.png]

Ci-dessous l'impulsion sans et avec correction:
[Image: 231612Capturedcran20160529172035.png]

Amplitude et phase mesurées avec 14ms (et micro un poil reculé vers le siège pour voir ce que ça donnait):
[Image: 116237Capturedcran20160529172318.png]

Distortion harmonique (je ne sais pas très bien analyser ce graphique, mais peut-être qu'il dira qq chose aux experts):
[Image: 6857741GiyaNeutralDistortion.jpg]
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par pda0 - 05-29-2016, 05:25 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,763 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,383 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,475 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,433 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,479 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 31 visiteur(s)