Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Bonsoir à tous,

Nouvelle soirée musicale assez magique ce soir Smile
J'ai re-écouté les filles du Rhin, avec un oeil neuf Smile et surtout en baissant le son. Hier soir, j'avais clairement mis beaucoup  trop fort. En fait, j'ai commencé par le plage 10 où les choeurs sont seuls et ai réglé le son de façon à ce que ce morceau soit juste réaliste. On y perçoit parfaitement la distance en profondeur du fait de la réverbération assez forte.
Le morceau est magnifique et travaille le coté aérien et quasi mystique qu'induit l'acoustique du lieu.  
J'ai ensuite passé les morceaux que jalucine a décrit hier soir et ai retrouvé assez bien ses impressions.
Je crois aussi que le cor sur la piste 7 démarre vers l'avant avec les sonorités cuivres intenses, puis se retourne ou je ne sais quoi mais le cor s'adoucit, effectivement comme si on avait juste sa réverbération.
J'ai aussi remis le morceau d'hier soir où je ne retrouvais pas les distances entre les plans, mais à niveau plus modéré, et avec "l'éducation" des autres morceaux écoutés précédemment, on s'y retrouve un peu plus. En fait, je me suis rendu compte qu'au delà du niveau trop fort, c'est la réverbération importante qui m'avait perturbé à l'analyse. L'impression de profondeur est bien là, peut-être pas autant que 25m, mais on perçoit bien que le lieu est très grand.

Du coup, je me suis arrêté d'analyser et me suis juste laissé transporter sur les lieux et ai écouté la quasi totalité du disque, qui est vraiment très beau ! Merci jalucine pour cette découverte.

Une fois la magie passée, j'ai écouté le morceau de melaudiophile et celui d'Aredien. Les 2 sont superbes et magnifiquement rendus, avec un réalisme de l'orchestre de jazz que j'avais rarement entendu !
Quand à Anouar Brahem, bref, je vais commander ce CD de ce pas ! Tout simplement sublime ! Merci Aredien !

Et avant d'écrire ces quelques mots, j'ai passé Elton John - Goodbye Yellow Brick Road, histoire de voir ce que ça donnait sur les Giya. Honnêtement, après ce qu'en avait dit Maxitonus, je m'attendais au pire, mais ça reste très écoutable. La dynamique semble inexistante, mais j'ai pu monter le son à un niveau au delà du raisonnable et rajeunir de 40 ans d'un coup Smile sans que mes oreilles soient écorchées par une agressivité quelconque. Certes ce n'est pas un modèle d'enregistrement, c'est un vieux CD rippé d'au moins 25 ans d'age qui n'a pas été remastérisé, mais bon c'est du Elton John et ça s'écoute toujours bien !

J'ai terminé avec un petit Queen - The Show Must Go On plein tube, et j'écoute maintenant Buika en écrivant ces quelques lignes.
Bref, une belle soirée de musique ! Et merci pour toutes ces belle découvertes !
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par pda0 - 05-26-2016, 11:09 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,767 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,384 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,478 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,447 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,481 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 30 visiteur(s)