Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Bon, j'ai pu écouter ce soir Buika "Mentieme Bien" et "Arboles de agua".
Rien à voir avec "Por el amor de amar" que j'avais mis sur Dropbox.
Le piano est parfaitement défini sur la droite, il y a de l'air et de l'espace sur cet enregistrement, et je ne sais pas si c'est le 14 juillet mais pas une trace de dureté ou de sifflante ou de consonne qui passe mal. Buika est là, plein centre, en arrière par rapport au piano qui lui me parait installé un peu en diagonale de devant l'enceinte droite vers l'arrière de l'enceinte  légèrement vers le centre.
Superbe chanson, j'adore sa voix un peu étrange mais sensuelle.
Sur Arboles de agua, idem beaucoup d'espace et une belle scène sonore en 3D.

J'ai aussi reçu le CD "Sera una noche" indiqué par jalucine. Celui là est vraiment spectaculaire. Je connaissais le morceau "soledad", mais tous les autres morceaux que j'ai écoutés (pas tous encore) sont en véritable 3D. Je ne savais pas que ces enceintes pouvaient produire une telle profondeur et un tel étagement des plans. Comme quoi, un bel enregistrement ça fait la différence.

Je n'ai pas encore reçu les "Filles du Rhin" mais il est en route selon la Fnac.

Enfin, j'ai re-écouté Rebecca Pigeon - Grandmother (merci FS31 pour m'y avoir fait repenser) que je n'avais pas écouté depuis au moins 15ans, et là aussi j'ai pu me rendre compte à quel point ce système est bien le meilleur que j'ai jamais eu à mon domicile. Je n'avais pas encore entendu ce morceau (que j'adorais sur mes Magnepan) avec un tel niveau de réalisme.

Bref, faudra voir ce que ça donne sur du plus compliqué qu'une chanteuse avec quelques instruments autour, mais c'est un bon début Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par pda0 - 05-24-2016, 11:46 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,736 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,366 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,461 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,382 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,462 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 25 visiteur(s)