Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(05-24-2016, 05:08 PM)noisette a écrit : je pense que PDA0 a rédigé son résumé en forme de conclusion.
je le remercie pour avoir accepté les nombreuses digressions qui j'espere n'ont pas trop pollué son sujet.

Non, pas encore en conclusion Smile
C'est juste un point de passage. Je l'ai fait ainsi, suite aux remarques fondées de quelques uns qui disaient ne pas comprendre pourquoi il y avait tant de chiffres et de courbes dans ce fil.
J'ai donc fait un résumé des "évènements" principaux concernant mon système sur les quelques 80+ pages de ce fil, à destination de ceux qui arrivent seulement maintenant et n'auront pas la patience de lire le tout, et aussi à destination de ceux, qui comme moi, sont confrontés au même genre de difficultés et souhaiteraient étudier plus "objectivement" les pistes d'amélioration possibles.

De plus, ça m'a permis de me mettre les idées sur le sujet un peu au clair, et s'il y a encore des bêtises dans ce que j'ai essayé de résumer, il y aura bien quelques experts disponibles pour approfondir ou compléter les aspects qui le nécessitent.

J'ai aussi l'intention de constituer une liste assez complète de morceaux bien enregistrés et dont on connait, parce qu'on a échangé dessus et recueilli plusieurs avis sur plusieurs systèmes, les caractéristiques qu'on est censé pouvoir entendre.
Je pense que c'est un complément indispensable pour finir la "mise au point" ou pour déterminer les pistes d'améliorations que la mesure ne peut donner, car au final, c'est pas les chiffres ou les courbes qui comptent, mais la musique !

J'ai déjà une petite liste, dont beaucoup viennent de jalucine, mais je pense qu'avec la contribution des amateurs de ce forum, on doit pouvoir se constituer une base de référence commune couvrant la plupart des aspects et types de musique.

Les quelques échanges sur les 2 ou 3 morceaux que j'ai mis à disposition sur Dropbox, montrent qu'il y a de nombreux avis, parfois divergents, mais toujours intéressants, et je suis persuadé que c'est en confrontant nos avis que nous progressons collectivement sur notre compréhension de ce qu'est une bonne reproduction de la musique.
Amitiés.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par pda0 - 05-24-2016, 05:24 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,736 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,366 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,461 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,382 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,461 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)