Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(05-18-2016, 10:46 AM)ThierryNK a écrit : Salut pda0

Je reconnais le "soucis" que j'avais identifié la première fois que j'étais passé chez toi faire une mesure quand tes enceintes étaient encore dans le séjour. 
Comme il y avait eu un débranchement du filtre pendant le transport et que tu avais du démonter le filtre, peut-être n'as-tu pas eu les "bonnes" instructions de rebranchement. 

Avant de renvoyer les enceintes, ce qui est pain in the ass, je me permets de te suggérer de démonter les 2 enceintes pour comparer les branchements.

Amitiés

T’inquiètes pas, je ne vais pas les renvoyer avant de les ouvrir, sauf contre-ordre dûment justifié par Vivid Wink
Celle qui semble "dévier" de l'attendu n'est pas celle que j'ai démonté mais l'autre ! D'ici à ce qu'ils l'aient aussi remonté à la un peu trop vite comme l'autre... D'autant que je n'ai rien débranché ou rebranché, j'ai juste isolé les 2 fils qui étaient en court-circuit sur le D50 (isolant endommagé et fils qui se frôlaient suivant les mouvements).

Sinon, c'est assez difficile de se tromper au remontage car il n'y a pas grand chose à remonter ! Les connecteurs sont uni-sens (on ne peut pas les inverser) et il n'y en a pas des tonnes.
Donc sauf à ce qu'ils aient branché le D50 sur le fil du D26 et inversement, mais ça m'étonnerait que ça donne seulement un pb de phase...  Et il faudrait que le gars qui a remonté soit sévèrement daltonien (ou qu'il ait un peu trop forcé sur le Schnaps) car les couleurs ne sont pas les mêmes !

Ca fait un moment que j'ai envie de l'ouvrir cette enceinte Smile et donc il est fort probable que ça ne tarde plus trop Wink
J'attends l'avis des experts Vivid.

Nota: pour le fun, j'allais écrire à Philip Guttentag qui m'a toujours répondu très rapidement à chaque question que j'ai pu poser à Vivid, mais mes amis allemands ont insisté pour que je leur envoie les infos avant d'écrire à Guttentag.
Comme ils sont l'importateur officiel Vivid en Allemagne et qu'ils sont sympas (même si leur démontage/remontage était visiblement un peu Ole Ole) je n'ai envoyé qu'à eux pour l'instant, on va bien voir ce qu'ils disent !
Et Manfred a reçu ma V1h, elle va donc bientôt arriver chez moi en centrale Home Cinema !

(05-18-2016, 10:59 AM)Bear a écrit : pda0,

Ne devrais-tu pas, pour identifier le problème de façon plus précise, mesurer tes enceintes à 1m dans l'axe, plutôt que de t'appuyer sur des mesures qui prennent en compte les 3 premières réflexions de la pièce ?

C'est déjà fait bien entendu, et ça fait partie du dossier que je leur ai envoyé ! A 1m dans l'axe on a exactement la même réponse impulsionnelle qu'au point d'écoute (cad inversion au démarrage) moins les réflexions qui suivent.
D'ailleurs en comparant les 2 (Trinnov et à 1m dans l'axe) on s'aperçoit que les premières réflexions arrivent au bout de 1ms environ ! Ce qui fait 33cm environ et il va falloir que je cherche qui c'est qui est si près des speakers...

Petit complément après avoir reçu un appel de Manfred à l'instant.

Il confirme que c'est étrange et me demande si je peux mesurer l'impédance !
Comme je ne sais pas comment faire ça, nous sommes convenus que je vais l'ouvrir pour déjà regarder à l'intérieur comme je l'avais fait pour la première l'été dernier.

En parallèle, il va consulter Laurence Dickie avec mes graphes pour avoir un avis plus technique.
On se rappelle demain après ouverture de la bête Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par pda0 - 05-18-2016, 11:04 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,743 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,372 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,468 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,398 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,465 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 28 visiteur(s)