Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Suite de l'écoute du Bryston:

Après un peu plus de 24h en chauffe (pas éteint en fait), j'ai passé un peu de temps en compagnie de mon nouvel ami Smile

Pas de changement sur le coté Monsieur Muscle qui continue à déménager avec aisance, et gère les contrastes violents avec maîtrise et souplesse combinée.
J'ai re-écouté la marche à l'échafaud qui m'avait impressionnée chez Thierry avec son NAD, et je crois que le Bryston est encore plus à l'aise avec ce sujet là. L'orchestre explose littéralement, et le tout sans effet sensible de compression, l'image reste parfaitement en place et structurée.

Après m'être bien fait plaisir avec la puissance, je suis passé à plus subtil, et aux voix notamment.
Depuis le début, je trouvais l'aigu un chouia agressif, mais en fait ce n'est pas cela. L'aigu n'a pas ce coté trop brillant qui met en avant les sifflantes et qui accentue le coté "électronique transistor" un peu caricatural. Il est même assez fin finalement.
Cependant, quelque chose me gênait, comme un manque de naturel qui fait qu'on n'arrive pas à y croire. Pourtant, il y a de la densité et de la matière, et l'image est bonne et stable.
En fait, après avoir écouté quasiment toutes les voix de mes morceaux de référence, il me semble qu'il y a une sorte de "grain" dans le médium des voix. Un peu comme une photo avec un film noir et blanc à 400 ISO de l'époque argentique.
Tout est là, mais ce n'est pas hyper défini et assez lisse.
Ce n'est pas désagréable mais ça empêche la magie d'opérer pour moi.

Du coup, j'ai remis le Devialet en route, et je me suis amusé à passer de l'un à l'autre sur les mêmes morceaux, en privilégiant les voix bien entendu.
Et la différence est bien celle là, le Devialet est bien plus défini, et a un coté liquide et fluide qui fait la différence pour qu'on y croit.
J'ai bien dû alterner une trentaine de fois sur presque autant de morceaux (c'est là qu'on apprécie d'avoir des fiches bananes Smile), en me disant que c'était subjectif tout ça, mais rien à faire, la différence est là et toujours dans le même sens.
Je ne sais pas mieux expliquer que cette histoire de "grain", car il n'y a pas d'agressivité des aigus sur le Bryston, mais ça râpe un poil quand même.
Certes ça reste très très bon et en l'absence de comparaison directe, je pourrais vivre avec sans difficultés (d'autant que la gestion des grands contrastes est fabuleuse et un peu addictive).
Mais après la prestation du Devialet sur les voix, combinée avec une définition supérieure, c'est difficile de revenir en arrière !
Je suis parfaitement conscient que c'est une affaire de goût. Certains pourraient surement préférer la version proposée par le Bryston car elle est assez impressionnante, mais à ce stade de mes écoutes, je reste séduit par le charme de la technologie française Smile

Je continue les écoutes, on verra bien si je m'habitue et ne change pas d'avis Wink
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par pda0 - 05-16-2016, 11:46 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,738 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,366 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,462 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,386 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,463 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 34 visiteur(s)